Business is booming.

Les incontournables pour fêter le Carnaval

0

Événement des plus festifs de l’année, le Carnaval puise ses origines dans les traditions païennes et chrétiennes : raison pour laquelle le Carnaval se déroule généralement entre l’Épiphanie et Mardi gras. Quoi qu’il en soit, le Carnaval est bien plus qu’un temps fort du calendrier, un moment de fête convivial et c’est aussi une véritable institution dans certains pays comme au Brésil notamment. Et, en France, le carnaval se fête aussi ! D’ailleurs, le carnaval est particulièrement populaire et coloré dans certains coins de France comme à Albi, Annecy, Bordeaux, Douarnenez, Dunkerque, Paris, Toulouse, Nantes ou encore le carnaval de Nice.    

Carnaval : l’incontournable maquillage

Alors que les magasins de déguisements sont pris d’assaut en cette période, il vous reste encore du temps pour trouver le vôtre. Profitez de cet instant pour retomber en enfance et vous déguiser entre amis et/ou avec vos enfants. Bien entendu, n’en oubliez pas le maquillage. Le maquillage à l’avantage de parfaire votre déguisement, de vous fondre dans la peau de votre personnage plus facilement sans devoir porter un masque parfois encombrant à porter, dans lequel vous aurez chaud. Et surtout, quel que soit le déguisement, le maquillage de carnaval permet de compléter votre look tout simplement. Maquillage à effet, maquillage à l’eau, tube de latex liquide, faux-cils, fard de maquillage, maquillage en poudre, en stick ou en spray, maquillage pour le visage ou le corps, adhésifs ou kits … n’hésitez pas à vous laisser tenter par les nombreuses palettes de maquillage de carnaval existantes. Et si vous manquez d’inspiration ou de savoir-faire, qu’à cela ne tienne ! Jetez un œil sur les compilations d’idées et de tutoriels sur le net pour réaliser votre maquillage comme un professionnel. 

Carnaval : les costumes qui ont la côte

Chaque année créée son lot de tendances en matière de déguisement. Des tendances qui suivent les succès cinématographiques ou encore qui s’inspirent des séries à succès du moment. Bien entendu, vous pouvez alors les suivre, mais aussi suivre vos envies. Superhéros, Harry Potter, Ladybug, Alice au pays des merveilles, pirate, vampire, sorcier, disco, cupidon, animaux, diable, cow-boy … en fait, le choix est tout aussi étendu que celui des maquillages. Alors, pour vous aider et vous orienter dans votre sélection, fiez-vous au thème du Carnaval. Et, si la fête du Carnaval à laquelle vous vous rendez ou la fête que vous organisez n’a pas de thème particulier, posez-vous les bonnes questions : quel est votre budget, souhaitez-vous faire preuve d’originalité ou non, avez-vous envie de revivre un moment clé de votre enfant, êtes-vous fan d’une célébrité ou d’un personnage de fiction, avez-vous envie d’être à l’aise dans votre déguisement notamment. Autant de réponses qui vous orienteront sur le choix de votre déguisement. 

Bref, il y a de quoi trouver de bonnes idées pour vous déguiser pour le carnaval. Si la tradition veut que vous vous déguisiez, elle veut aussi que dégustiez des crêpes et des beignets. Pensez aussi à émoustiller vos papilles en cuisinant le beignet sous toutes ses formes

Leave A Reply

Your email address will not be published.