Business is booming.

Les gants pour la moto sont obligatoires

0

À moto, les blessures aux mains sont très fréquentes lors des chutes. Avec des gants épais, elles peuvent être atténuées ou évitées dans 95% des cas. D'un coût modeste, de plus en plus esthétiques, ils sont essentiels pour la sécurité. Avec le casque, le blouson, ces accessoires représentent le troisième équipement fondamental dans la garde-robe d'un motard. Il suffit de voir les gants pour constater que plusieurs modèles sont disponibles. 

La fonction des gants 

Le choix d'une paire de gants doit se faire selon deux critères principaux, leur capacité de protection et leur adaptation aux conditions climatiques. Les gants protègent les mains des projections (insectes, graviers…), des intempéries (froid, pluie, gel…). Les mains comme les pieds sont des parties du corps très exposées en moto. Les gants doivent être imperméables, doublés, aérés, respirants… Lors d'une chute ou d'une simple glissade, les gants interviennent pour protéger le motard des blessures. Plus le gant sera épais, plus il sera protecteur, mais moins il sera confortable. Il est donc crucial de bien les choisir. Veillez à ce qu'ils confèrent une bonne préhension sur les commandes. Aucune gêne dans la conduite ne doit être constatée.

La main aussi fragile qu'utile

Le premier réflexe lors d'une chute est de placer ses mains en avant afin d'amortir les chocs et de protéger la tête, le torse, le visage. Le bitume est fortement abrasif. Le contact à vif allure provoque des dégâts plus ou moins graves. Avec des gants de bonne qualité, les blessures seront moindres. Ce n'est pas la peine de rouler très vite, une glissade à faible allure suffit à vous abîmer les mains. Pour être à la fois confortables et efficaces, les gants doivent être à la bonne taille. Il existe différentes sortes de gants, d'hiver, mi-saison, été, chauffants. Motos, cyclomoteurs, scooters, n'oubliez pas vos gants, c'est obligatoire pour le conducteur comme pour le passager.

Leave A Reply

Your email address will not be published.