Business is booming.

Les différents moyens pour contacter rapidement la CPAM

0

La caisse primaire d’assurance maladie est l’entité à contacter pour effectuer une demande de remboursement des soins médicaux. Elle permettra également de demander une assistance personnalisée concernant l’assurance maladie. Alors, comment faire pour contacter facilement la CPAM?

Contacter la CPAM en téléphone

La CPAM peut être contactée grâce au numéro de téléphone 3646. Le numéro permettra pour établir le contact avec plus d’une centaine de CPAM en France. Le numéro met en relation avec un serveur vocal disponible 24/24 afin de recevoir plusieurs types d’indication. Exemple, le serveur vocal peut indiquer les démarches à suivre pour demander le remboursement de frais médicaux. Il proposera également des informations relatives à votre compte. Le demandeur doit ainsi prendre des notes sur une feuille de papier pour noter les informations communiquées. Dans le cas d’un problème plus complexe, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un conseiller de l’agence. Le cas se présente souvent lorsque vos problèmes ne sont pas mentionnés sur le serveur vocal. Il est nécessaire par exemple de contacter un conseiller pour déclarer un accident de travail. Le numéro est joignable pour tous les habitants de chaque département de France.

Contacter la CPAM dans un pays étranger

La CPAM peut aussi traiter les dossiers des Français habitant dans les pays étrangers. Ils peuvent composer le numéro +33 811 70 36 46 pour recevoir une assistance. Toutefois, il n’est possible de joindre le service client qu’entre 8 h 30 et 17 h 30 les jours ouvrables. Au-delà des heures de bureau, vous ne pourriez que contacter le serveur vocal. L’heure d’appel reste valide pour les habitants de France et dans les pays étrangers.

un-perfekt / Pixabay

Contacter la CPAM par internet

La CPAM est également joignable par le biais du site Ameli. Il suffira d’aller sur le site https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true . Deux cas peuvent se présenter sur la page. Soit, vous créez un compte pour pouvoir bénéficier d’une assistance. Soit, vous pouvez vous connecter avec un compte existant. Dans le cas de création d’un nouveau compte, vous devriez nécessairement renseigner vos données à caractère personnel. À savoir le nom, le numéro de la sécurité sociale et la date de naissance. Pour écrire à la CPAM, vous devriez également renseigner son code postal et son adresse mail. D’ailleurs, l’adresse email permettra de recevoir un code secret pour se connecter à un compte Ameli. Il sera possible par la suite d’accéder à la rubrique adresses et contact sur le compte. Le site reste consultable pour diverses demandes par exemple, le changement de situation ou la demande d’un document.

Leave A Reply

Your email address will not be published.