Business is booming.

Les différentes facettes de l’alarme connectée Ajax

0

Il est important de choisir un système d’alarme performant pour garantir la sécurité de son logement. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché, parmi eux, on retrouve les alarmes connectées sans fil. Focus sur les prouesses de la nouvelle technologie.

Caractéristiques d’une alarme connectée AJax

Il existe deux types d’alarmes connectées : le sans fil et le filaire. Le modèle sans fil présente plusieurs avantages, vous pouvez trouver une alarme Ajax ici. Ce qui explique pourquoi il est tant prisé par les professionnels et les particuliers.
Dans le cas de ce système, les détecteurs émettent les faits par ondes radio ou par WiFi. La centrale, centre de gestion des commandes, est connectée au téléphone.
Les sirènes et les détecteurs sont dépourvus de piles ou fonctionnent par les énergies renouvelables. Aussi, il est impératif de penser à les changer de temps à autre. La commande centrale est rechargeable par prise électrique. Afin d’éviter les oublis, il est recommandé de la brancher constamment.
Choisir le bon système qui couvrira la sécurité de son logement est relativement simple. Il suffit d’opter pour les dernières versions lancées sur le marché. Cependant, il faut minutieusement vérifier la zone de couverture du WiFi, notamment pour les bâtiments de grande taille.

Atouts

Lorsqu’une infiltration se présente, les alarmes sans fil classiques actionnent les sirènes. Pour les alarmes connectées, en plus des sirènes, les occupants sont informés par mail et par SMS. Ce qui permet de prendre les dispositions nécessaires dans les meilleurs délais.
Il est également possible de connecter certaines versions à des caméras de surveillance. Les propriétaires voient les évènements en direct sur leur smartphone et peuvent améliorer la résolution des images et zoomer. De ce fait, identifier les malfaiteurs ne pose plus de problèmes. Le système est pourvu d’unité de stockage de données pour revoir les faits non retransmis.
L’entretien de ses appareils ne cause aucun souci. Les occupants sont régulièrement notifiés par message de la situation des composants afin qu’ils puissent vérifier leur état.
Ces types d’alarmes sont très discrets. Ils se fondent complètement dans la décoration de la maison et les intrus peuvent difficilement les désactiver.

Leave A Reply

Your email address will not be published.