Business is booming.

Les destinations de plage préférées des Français

0

Cette année encore, les Français sont très nombreux à choisir d’aller passer leurs vacances d’été à la plage. La France bénéficie d’une ouverture exceptionnelle à la fois sur la Manche, l’océan Atlantique, mais aussi sur la mer Méditerranée. Certains sont habitués à se retrouver aux mêmes endroits, d’autres aiment découvrir de nouvelles destinations. Voici quelles sont les préférées des Français.

La côte méditerranéenne

C’est la destination de plage choisie par de nombreux Français pour son climat et ses magnifiques paysages. Il y a d’abord ceux qui choisissent les cotes d’Occitanie et notamment les stations balnéaires comme Argelès-sur-Mer, où l’on trouve de nombreux campings en bord de plage. Ensuite, ceux qui rêvent de vacances de star préféreront s’installer sur la Côte d’Azur en allant passer un séjour à Cannes, Nice ou Saint-Tropez. Tout l’été, la fête bat son plein pour les amateurs de discothèques.

La côte Atlantique

Son côté sauvage et préservé plaît à de nombreux touristes qui viennent y passer les vacances d’été. Près de la Bretagne, de la Vendée et de la Charente-Maritime, on recherche le calme et un climat tempéré. Vers le sud, en Gironde, dans les Landes et dans le Pays basque, les touristes y trouvent de belles vagues pour surfer et profitent d’une ambiance très festive tout l’été. La côte Atlantique est une très grande bande de sable où l’on a la place de poser sa serviette et où les enfants peuvent jouer sans se soucier de déranger le voisinage.

La Manche

C’est en Normandie que viennent s’installer tous ceux qui veulent profiter du bon vivre pendant les vacances sans souffrir de la canicule. Le littoral est particulièrement bien préservé et les plages sont magnifiques. Chaque été, beaucoup de touristes viennent découvrir l’histoire des plages du débarquement ainsi que la richesse du passé médiéval de certaines villes dans les terres comme à Bayeux par exemple très connue pour sa tapisserie classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Leave A Reply

Your email address will not be published.