Business is booming.

Les avantages du jiu-jitsu brésilien

0

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial né d’une rencontre politique devenue amicale entre le Brésil et le Japon au début des années 1900. Depuis 1920, cette pratique ne cesse de susciter l’intérêt des combattants du monde entier. Le jiu-jitsu brésilien est un art martial essentiellement fondé sur la maîtrise des techniques de saisie, de déséquilibre et de combat au sol.

Le combat au sol par excellence

Cette discipline permet l’acquisition d’un grand équilibre tant au niveau physique que mental, le développement des réflexes, les limites de son corps. Le jiu-jitsu brésilien améliore la condition physique. Il est accessible aux hommes, aux femmes et  aux enfants de plus de 8 ans. Il n’est pas basé sur la force physique bien qu’elle facilite les choses ou sur l’agressivité. C’est votre maîtrise et votre self contrôle qui vont permettre d’évoluer de manière positive dans ce sport de combat. Face à un agresseur, vous aurez la possibilité de répondre calmement avec des gestes précis et des prises efficaces qui l’empêcheront de continuer dans son attaque. Dans les cas extrêmes, vous pouvez avoir un impact très puissant face à l’adversaire.

Il n’est pas réservé aux adeptes de la violence

Le jiu-jitsu a fait ses preuves et avec cette discipline, vous n’avez plus peur d’un éventuel agresseur et ce quelle que soit sa carrure, son niveau d’agressivité. La méditation pour les arts martiaux en général et plus particulièrement pour le jiu-jitsu est indéniablement d’une aide incroyable. Cette discipline est un excellent moyen de perdre du poids et de se remettre en forme de façon ludique. En plus de solliciter votre système cardio-vasculaire, le jiu-jitsu fait travailler tous les muscles du corps. Il va ainsi augmenter l’endurance, la souplesse et la coordination. Pratiquer le jiu-jitsu, c’est idéal pour reprendre confiance en soi et avoir en sa possession des outils de self défense pour se protéger. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.