Business is booming.

Les avantages du défibrillateur

0

C’est un appareil qui  envoie de l’électricité au cœur d’une personne qui a des problèmes cardiaques. Le plus grand atout du défibrillateur est qu’il peut sauver des vies. On augmente les chances de survie de plus de 60% avec cet appareil à portée de main. Les secondes comptent, le défibrillateur est plus que jamais un instrument de premier choix aussi bien pour les médecins que pour le grand public.

Qualité et fiabilité, deux critères importants

Cet appareil compte désormais parmi les équipements de premiers secours utilisés dans la plupart des locaux, supermarchés, casinos, hôtels et d’autres endroits à risque tels les campings, les lieux de fête, la voie publique. Par définition, le défibrillateur est un matériel médical qui fonctionne avec une batterie qui sert à analyser la fréquence cardiaque d’un patient et si besoin est, il peut délivrer une décharge électrique lors d’un arrêt cardiaque subit. Techniquement, le procédé consiste à mettre les électrodes collantes sur la poitrine de la personne, après l’avoir mis en marche, il va avec son fonctionnement intelligent suggérer l’envoi d’un choc si la machine détecte une anomalie.

Automatique ou semi-automatique

Le défibrillateur automatique est celui qui va se déclencher immédiatement en cas de la baisse du rythme cardiaque alors que le semi-automatique a besoin de l’intervention d’un tiers. Les risques d’une mort subite sont grands pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. Cette crise peut en effet survenir n’importe où et à n’importe quel moment, d’où l’intérêt d’avoir à portée de main cet appareil. Les bâtiments administratifs, les centres culturels, les salles de sport, les discothèques sont des établissements aujourd’hui qui ont cet appareil à disposition. Grâce à son caractère spécifique, le maniement du défibrillateur est assez simple, à la portée de tout le monde. Il est tout de même conseillé de suivre des stages de formation de secourisme.

Leave A Reply

Your email address will not be published.