Business is booming.

Les astuces contre la perte de cheveux

0

Même lorsque l’on gère le stress, la fatigue, le surmenage ou que l’on fait face à un choc émotionnel, il n’est pas rare que la chute des cheveux survienne deux à trois mois après l’évènement déclencheur. Perdre plus d’une centaine de cheveux par jour est assez affolant. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir quelques astuces qui vont vous permettre de retrouver une crinière de rêve. 

La chirurgie contre la perte des cheveux

En parallèle d’un traitement médical et de soins portés aux cheveux, le recours à la chirurgie est une solution qui a fait ses preuves. Bien entendu, exit la technique des lambeaux notamment qui consiste à découper puis à coller une bande de cuir chevelu sur la zone dégarnie, méthode bien trop invasive et douloureuse. Mieux vaut lui préférer la technique de la mircogreffe. Acte chirurgical peu invasif, il est surtout indolore et sans contrainte particulière. Bien entendu, il convient de vous rapprocher d’un chirurgien plasticien esthétique dont c’est la spécialité. Et pour cause, il est important de comprendre le mécanisme d’apparition de la calvitie et de la perte définitive des cheveux pour bénéficier d’une solution adaptée. Grâce aux avancées techniques et technologiques de cette méthode, le résultat sera naturel et esthétique. Et peu importe la zone de votre corps, vous pouvez restaurer la densité et la forme de vos sourcils, redessiner ou combler une barbe voire profiter d’une chevelure normale et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Solution naturelle et durable, quel que soit le stade de la calvitie, une solution personnalisée existe contre la perte des cheveux.   

Les remèdes naturels contre la chute des cheveux

Rien de tel que de miser sur des remèdes naturels pour avoir un résultat encore plus durable après la microgreffe. Au rayon des huiles essentielles, misez sur les stars que sont le cèdre de l’Atlas, le pamplemousse. Si la première permet de réguler le sébum des cheveux gras, la seconde freine considérablement la chute des cheveux. Bien entendu, mieux vaut vous rapprocher d’un aromathérapeute pour vous indique les doses à utiliser et les contre-indications (l’usage des huiles essentielles est notamment vivement déconseillé chez la femme enceinte). Si les huiles essentielles ne vous tentent que peu, la levure de bière est votre allié pour éviter la perte de cheveux. Riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, la levure de bière joue ainsi un rôle capital dans la bonne santé de vos cheveux, mais aussi de vos ongles, les rendant plus résistants et beaux. En marge, il existe aussi d’autres secrets de beauté comme la poudre de Brahmi qui tonifie, épaissit et favorise la pousse ou encore la poudre de Shikakai qui favorise la pousse et nettoie le cuir chevelu.  

Les soins des cheveux contre la perte capillaire

Pour arborer une chevelure de rêve, il est des gestes clés à respecter. La première des choses est de prendre soin de bien se laver les cheveux. L’idéal étant d’appliquer une noisette de shampoing sur les cheveux secs au niveau des racines et de masser doucement le cuir chevelu, de laisser agir pendant cinq minutes avant de passer au shampoing. Pour le rinçage, cela se fait en plusieurs temps. Mieux vaut commencer sur le haut de la tête puis des longueurs aux pointes avant de rincer à grande eau sans frotter. Là encore, l’astuce est de rincer à l’eau tiède. Et, pour leur donner de la brillance, du volume, mais aussi pour les hydrater rien de tel que les huiles végétales. Huile de coco, de ricin ou encore de moutarde, autant d’huile à laisser poser pour stimuler la pousse et limiter la chute des cheveux. Vous pouvez aussi utiliser une lotion aux orties pour avoir de beaux cheveux. L’important est de privilégier des produits sains, d’éviter les produits cosmétiques composés de molécules toxiques

L’alimentation pour réduire la perte des cheveux

On ne le dira jamais assez, mais une alimentation riche, saine et variée est une composante essentielle de la santé. Et, pour redonner de l’éclat à vos cheveux et éviter de les perdre, consommez du poisson blanc, des germes de blé et des céréales complètes, mais aussi des légumes et des fruits riches en antioxydant, en vitamine C. Les œufs entiers sont un remède ancestral pour embellir votre crinière, tant en application directe que dans l’assiette au travers de recettes gourmandes qui mettent à l’honneur l’œuf. Le cacao et le chocolat noir sont d’autres nutriments indispensables à la santé capillaire pour leur apport en fer. Les huiles de lin, d’olive, les lentilles et autres légumineuses, mais aussi les amandes, les noix, les huîtres, les algues sont autant de mets à mettre au menu. Autant de mines d’or nutritionnelles pour rendre vos cheveux moins fragiles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.