Business is booming.

Les antipasti, le charme de la gastronomie italienne

0

Pour retrouver tout le goût de l’Italie dans votre assiette et séduire vos convives sans avoir à passer des heures devant les fourneaux, quoi de mieux que d’opter pour le faste des antipasti ? Idéales pour les soirées festives, mais aussi pour un dîner tranquille en amoureux, nous vous donnons quelques idées antipasti à réaliser chez vous.

Misez sur le traditionnel

L’avantage avec les antipasti c’est que plus vous avez d’imagination, plus vous avez de possibilités pour vous régaler. Légumes, charcuterie, fromages et même fruits, toutes les combinaisons sont réalisables pour le plus grand ravissement de vos papilles. 

Pour des antipasti aux saveurs italiennes authentiques, privilégiez des produits typiques du terroir comme la pancetta, le parmesan, les olives, la mozzarella, le basilic… Le tout est de savoir jouer sur les goûts et les textures pour des saveurs au rendez-vous. 

On revisite les codes

Pourquoi ne pas customiser la tradition et sublimer votre assiette ? Avec des produits frais et de saison, vous pourrez élaborer de véritables chefs-d’œuvre culinaires pour réussir à bluffer vos convives. Pour savourer de délicieuses antipasti charcuterie italienne en famille, n’hésitez pas diversifier les ingrédients : saumon fumé, jambon fumé, câpres à queue ou encore artichaut…

Aubergines grillées à la plancha arrosées d’un filet d’huile d’olive, tomate mozzarella et charcuterie sur un toast grillé avec des graines de grenade pour apporter croquant et exotisme, poivrons jambon et melon, polenta que vous aromatiserez selon vos goûts, ne vous fixez aucune limite. 

Et si on essayait le vegan ? 

Si vous avez envie de pousser un peu plus loin votre créativité et opter pour des antipasti 100% vegan, laissez-vous séduire par la fraîcheur des fruits et des légumes pour un moment de plaisir sans culpabilité. 

Champignons farcis, lit de courgettes en gratin, aubergines assaisonnées aux délicieuses saveurs du terroir italien et endives. Pour une touche d’originalité, vous pouvez opter pour un mix entre l’ananas et les tomates cerises au basilic. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.