Business is booming.

Le yoga, de bonnes raisons pour commencer

0

Peu importe pourquoi on veut faire du yoga, discipline, relaxation, besoin de se tonifier, être plus souple, perte de poids, faire une activité physique, apprendre à méditer. Le yoga, c’est écouter sa respiration tout en étant à l’écoute de ses sensations. Après une séance, on se sent plein d’énergie et très détendu. Le yoga est une discipline douce que tout le monde devrait tester et notamment les personnes les plus stressées. 

Se reconnecter avec son corps

Le yoga, c’est un bon complément à la pratique d’autres sports. Il a des effets positifs dans la vie quotidienne, car on se sent mieux dans sa peau. Le bien être perdure  après la séance. Cette discipline n’est pas exclusive à certaines personnes. Elle s’adresse à tout le monde, peu importe l’âge, la condition physique. On pense souvent à tort que la pratique du yoga se limite à s’asseoir et de marmonner quelques phrases en respirant de l’encens. Le yoga, c’est un vrai sport. Les bénéfices sur le corps sont indiscutables. Les articulations sont en meilleure santé, on gagne en mobilité. Toutes les tensions sont relâchées.

Le yoga, il développe le corps et l’esprit

Il nous amène à cultiver une attitude positive au quotidien. Mouvement du corps, concentration, respiration, il s’adapte à nos besoins. Le mental nous gouverne. Il est composé de la mémoire. Il met en place les sentiments, les désirs, le sommeil, l’état de veille, avec le yoga  tout est reconnecté pour accéder à une vie quotidienne plus sereine, plus harmonieuse. Avec cette discipline, on renforce sa concentration, on améliore sa posture et son équilibre. On devient plus zen, la silhouette est tonifiée. L’objet fondamental des cours de yoga est de mieux respirer, de stimuler davantage son corps, de nourrir son esprit de pensées positives. Plénitude, vitalité, le yoga, plus qu’un sport, c’est un état d’esprit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.