Business is booming.

Le routage de courriers pris en charge à 100%

0

A l'heure où tout devient de plus en plus numérique, quid des courriers postaux ? On constate depuis quelques années déjà que le nombre de cartes postales envoyées pendant les vacances est en chute libre, parce qu'on les remplace par des MMS, des images envoyées via les applications de messagerie ou postées sur les réseaux sociaux. De plus les administrations ne nous envoient plus de courriers postaux, qui sont remplacés par des emails et des notifications sur nos comptes en ligne. Pourtant les postiers ne chôment pas pour autant et nos boîtes à lettres continuent d'être remplies assez régulièrement par des lettres.

Les courriers professionnels ont toujours cours

Malgré une dématérialisation constante des communications entre les particuliers, le courrier postal est encore grandement utilisé par les entreprises. D'ailleurs quand on veut démissionner, ou quand on veut donner son congé à un salarié, on envoie toujours aussi des courriers, recommandés ceux-là. De plus, on le constate chez soi plusieurs fois chaque semaine, les sociétés de marketing et de communication se servent toujours de leurs fichiers d'adresses postales pour envoyer des publicités. Leur secret pour ce faire est d'externaliser cette pratique auprès d'une société de routage de courriers qui prend en charge tout le processus, de l'impression à l'affranchissement.

Marketing de rue et marketing en ligne

Le marketing de rue aussi bat son plein, on le constate quand on se promène en ville le week-end ! La publicité adressée par courrier non plus n'a pas dit son dernier mot, elle n'a pas disparu au profit d'autres types de publicités, comme celles que l'on voit en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux. Elle a simplement vu s'ajouter à ces services ceux des modes de communication en ligne : bannières de retargeting, emailing, encarts de publicité sur les timelines de Twitter, de Tumblr ou de Facebook… Les publicitaires ont simplement diversifié leurs offres et les entreprises qui font appel à leurs services ne sont pas les plus mécontentes !

Leave A Reply

Your email address will not be published.