Business is booming.

Le panneau MDF, son utilisation pour les bricoleurs

0

De plus en plus utilisé dans les maisons, ce panneau constitué de fibres de bois à moyenne densité a pour particularité d’être facile à travailler. Il peut recevoir différentes finitions étant donné qu’il n’a pas de sens de fibres à observer pour son rabotage, son ponçage, un avantage énorme par rapport au bois brut. Le panneau MDF a donc des atouts à ne pas mettre de côté. 

Un matériau largement répandu

Ce panneau dérivé du bois a plusieurs avantages. Il peut facilement remplacer le bois massif, ses coûts pouvant être divisés par deux. On distingue l’utilisation du panneau MDF dans trois domaines d’application, l’industrie du meuble, l’aménagement intérieur et l’agencement des espaces d’accueil de commerce ou de décoration de bureau. Le panneau MDF est fabriqué à partir de bois résineux, feuillu. Après le séchage, le matériau est comprimé en panneau. En fonction de son application, il peut être mélaminé, cintré, laqué, ignifugé. Le panneau MDF est très esthétique grâce à sa texture fine. Il est aussi beaucoup plus économique. Il ne se fend pas, résiste au feu, ne se déforme pas, n’éclate pas.

Pourquoi utiliser le MDF ?

Homogène, esthétique, économique, disponible en différentes épaisseurs, le panneau MDF présente de nombreuses qualités. Polyvalent, il trouve sa place en aménagement et décoration intérieure. Le travailler, c’est sans contexte l’adopter. Aussi connu sous le nom de médium, ce matériau a été découvert par hasard aux États-Unis en 1966 à la suite d’un incident technique. C’est un produit industriel novateur, il est aujourd’hui plébiscité dans de nombreux secteurs d’activités. Il est très facile à travailler même avec un outillage basique. Du sol au plafond en passant par la chambre, le salon, la salle de bain, le panneau MDF grâce à son côté pratique, design trouve toute son utilité dans la maison et se prête à toutes les finitions et aux revêtements. Le panneau MDF reste le favori.

Leave A Reply

Your email address will not be published.