Business is booming.

Le mobilier urbain : la sécurité avant tout !

0

Aujourd’hui, l’une des principales préoccupations des collectivités, c’est d’assurer la sécurité de ses usagers. Voilà pourquoi, elles disposent d’un certain nombre de stratégies dont font bien évidemment partie, le mobilier urbain. Il faut dire que ces dernières années, les entreprises spécialisées dans ce genre de produit se sont à la fois modernisées et mises à la page sur un certain nombre de normes françaises et européennes. 

Des dispositifs de sécurité très demandés 

Désormais, les dispositifs de sécurité sont indispensables pour les collectivités. En effet, lors de rassemblements, de manifestations ou de plus simples événements, il leur revient d’en assurer la bonne marche sans débordement. Voilà pourquoi, elles ont à leur disposition tout un panel de solutions dont font bien évidemment partie les forces de police, présentes pour gérer les éventuels mouvements de foule. Mais, font également partie de ce dispositif, l’utilisation d’une barrière de foule, indispensable dans ce genre d’événements. En acier galvanisé, elle dispose de barreaux dont l’écart est inférieur à celui de la tête d’un enfant qui ne pourra donc pas se coincer la tête dedans. Par ailleurs, elle dispose de bords arrondis pour éviter que quelqu’un ne se blesse malencontreusement. À la fois résistantes et robustes, elles sont traitées anticorrosion sur deux couches et sont assez légères pour être transportées facilement. Par ailleurs, elles disposent d’attaches universelles qui leur permettent de facilement s’emboîter à d’autres modèles. 

Du mobilier urbain en faveur des automobilistes 

Mais il y a un autre domaine qui préoccupe les collectivités, c’est celui de la sécurité routière. Voilà pourquoi, ces dernières années, elles n’ont pas hésité à investir dans des radars pédagogiques placés dans des endroits sensibles. Non loin des écoles ou des zones pavillonnaires, ils indiquent donc aux automobilistes la vitesse à laquelle ils roulent et seront automatiquement avertis d’un rouge d’un vert, histoire de leur faire lever le pied et d’éviter la prune ! 

Leave A Reply

Your email address will not be published.