Business is booming.

Le meilleur des recettes DIY

0

 Ce n’est un secret pour personne, les meilleures recettes du monde restent certainement celles de nos grands-mères. Bien avant l’industrie de l’agroalimentaire ou pharmaceutique, elles avaient déjà compris tout le pouvoir que recelaient les plantes et les petits gestes simples de manière à pouvoir s’en servir. Et récemment, avec les récents scandales sanitaires qui ont émaillé l’actualité, beaucoup reviennent à ces pratiques d’antan de manière à retrouver les goûts mais également de petits gestes qui font toute la différence. 

L’invasion du DIY 

De la fabrication de son meuble télé, à celle de sa lessive ou de son shampooing, l’invasion du DIY est partout. Et c’est souvent l’occasion de faire de belles trouvailles et de renouer avec des recettes d’antan. Avec l’explosion du bio et le retour au naturel, beaucoup privilégient aujourd’hui une approche plus personnelle mais également plus responsable en matière de beauté, de soins et de propreté. Il n’est donc pas rare de trouver des articles qui vous proposent de confectionner votre savon mais également votre crème de jour et même votre lessive. À base d’ingrédients disponibles chez des herboristes, c’est à la découverte du pouvoir des plantes et de leurs propriétés que se tournent désormais de nombreux consommateurs. 

L’hygiène et la santé avant tout 

Et ce que prône avant tout la méthode DIY, c’est bien évidemment l’hygiène mais également la santé. Par exemple, certains articles vous proposent une recette de grand mère pour fabriquer son propre dentifrice à base d’ingrédients naturels, sans additifs, ni composés chimiques. Seuls des clous girofle et des huiles essentielles suffiront à la confection de cette pâte que vous pourrez ensuite conserver dans un pot dans votre réfrigérateur. Mais vous aurez également toutes les astuces possibles pour soigner votre rhume sans avoir recours aux médicaments habituels. Une simple tisane avec des huiles essentielles de thym, du miel et de l’eau de mer suffiront à dégager votre nez. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.