Business is booming.

L’Ardèche, un concentré de magie pour des vacances réussies

0

Avec ses montagnes vertes, son climat chaud, ses petits villages endormis et ses rivières aux eaux translucides, l’Ardèche constitue un territoire des plus authentiques parmi les régions de notre beau pays. De fait, ce département coincé entre la Provence au sud, l’Auvergne au nord-ouest et la Drôme à l’est attire chaque été des dizaines de milliers de touristes, français comme étrangers. L’existence d’une offre de logements importante n’est pas étrangère à ce succès, avec la présence de nombreux gîtes, chambres d’hôtes, campings mais également clubs vacances, qui invitent à profiter des nombreuses activités possibles dans la région.

Une nature extraordinaire, principal atout touristique de l’Ardèche

S’il possède beaucoup de qualités, le territoire ardéchois brille avant tout par la beauté de sa nature, entre montagnes et vallées encaissées qui renferment de superbes rivières. Ainsi, parmi les activités qui s’y pratiquent, le canyoning figure en bonne place, avec de nombreux parcours possibles, qui empruntent des voies d’eau qui se prêtent parfaitement à cette discipline. De même, dans les fameuses gorges rocheuses sculptées par le lit des rivières, la pratique de la via ferrata est un must en Ardèche, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte – s’il l’on est pas effrayé par prendre un peu de hauteur.

De magnifiques villages et un terroir excellent

Pour ceux que les activités sportives rebutent, il existe bien évidemment une autre façon de découvrir le patrimoine ardéchois. Il suffira pour cela d’aller à la visite des multiples villages médiévaux qui parsèment son territoire, tels que les magnifiques Vogüé et Balazuc, classés parmi les plus beaux villages de France. Là, vous aurez tout le loisir de vous adonner à la découverte des trésors culinaires locaux. Vins d’Ardèche, fromages de montagne et charcuterie sont des incontournables en la matière, à déguster à l’ombre d’une terrasse. Assurément, l’Ardèche sait gagner les cœurs parmi ceux qui se donnent la peine de la visiter.

Leave A Reply

Your email address will not be published.