Business is booming.

La scénographie est indispensable pour une belle exposition

0

Les français qui vivent dans les grandes villes ont la chance d’avoir accès à une programmation culturelle plus importante. Qu’il s’agisse d’art contemporain, de théâtre classique ou moderne, de cinéma, d’opéra ou encore de peinture, certaines villes dépensent annuellement de gros budget pour permettre à leurs habitants d’assister à des spectacles magnifiques ou de voir des expositions hors du commun. En effet cela coûte cher de faire venir dans sa ville une troupe de théâtre mondialement connue, de loger les acteurs et les régisseurs, de les nourrir le temps qu’ils seront sur place… De même le transport d’œuvres d’art a un coût élevé, qui est généralement à la charge de la galerie ou du musée qui va les exposer aux yeux du public.

Des métiers importants

Ce que l’on n’imagine pas forcément, lorsque l’on va assister à une pièce de théâtre, ou bien quand on va au musée visiter la dernière exposition en date, c’est le nombre de personnes qui travaillent dans l’ombre et grâce auxquelles rien n’est laissé au hasard pour que les visiteurs ou les spectateurs en aient pour leur argent. De plus une exposition dont la scénographie est minutieuse aura du succès, et ceux qui l’ont vue la recommanderont aux autres. De la même façon un opéra dont le décor est aussi beau que la musique et le jeu des acteurs sera une vraie réussite. Le muséographe comme le scénographe ou le décorateur jouent donc un rôle d’importance.

Des spectacles à succès

En général ce qui fait le succès d’un spectacle vivant, c’est que l’on ne voit pas ce qui se cache derrière la magie qui émane de la scène. C’est pour cela que ceux qui ont la charge tant de la décoration que de l’organisation du spectacle lui-même sont déterminants pour le succès d’une pièce qui peut, grâce à cela, être reproduite ailleurs, dans une ville qui met l’accent sur la culture et dans laquelle on a envie de la voir tellement on dit du bien d’elle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.