Business is booming.

La loi Pinel et la défiscalisation 

0

Vous souhaitez construire un logement neuf pour louer, vendre ou tout simplement pour y habiter, l’obtention d’un bien immobilier neuf présente quelques avantages considérables comme les finitions, l’optimisation de l’espace ainsi que le respect des normes en vigueur. Les modules de l’immobilier neuf sont actuellement très séduisants. Si vous prévoyez investir dans la location, vous devez connaitre les dispositifs jouissants la défiscalisation de votre logement neuf. Sur ce, comment se présente les paramètres nécessaires pour l’acquisition d’un bien neuf ? L’investissement locatif est-il rentable ? Que signifie la défiscalisation ? Cet article vous éclairera un peu plus.

L’acquisition d’un bien immobilier neuf

Qui dit investir dans un bien neuf dit acquisition sur Vente en l’État Futur d’Achèvement ou VEFA. Les étapes à suivre pour l’acquisition sont réglementées et établies par la loi. Entente de réservation, déposition de la garantie, signature finale de l’acte de vente, système d’échéancier, construction du bien et livraison… chacune de ces démarches est clairement encadrée par un dispositif pour que l’acquisition de votre bien immobilier neuf se déroule sans aucun litige administratif et juridique. Choisir un logement neuf, c’est opter pour un espace confortable et agréable à vivre. En optant pour ce type de bien immobilier, vous obtenez alors un appartement bien conçu avec des matériaux de qualité se trouvant dans des zones géographiques avantageuses; les avantages fiscaux liés à l’investissement locatif dans le neuf s’ajoutent également avec l’assurance d’un logement économe en énergie si le logement respecte les dernières réglementations en norme thermiques.

L’avantage d’un investissement locatif

Investir dans la location immobilière, c’est construire un avenir meilleur, un patrimoine durable et solide, recevoir des loyers et bénéficier de la défiscalisation. Pour la réalisation de votre projet d’immobilier locatif, vous devez acheter un bien neuf, choisir un locataire fiable, organiser la gestion du bien tout en respectant de nombreuses règles et formalités. L’investissement dans l’immobilier locatif vous permet de créer un patrimoine solide et valeureux à transmettre à vos héritiers. C’est aussi un investissement plus stratégique permettant plus tard par les loyers de payer facilement les dépenses liées à vos enfants ou de compenser la valeur initiale de votre retraite étant donné que la pénurie des logements ne cesse d’accroitre de jour en jour. L’investissement locatif dans l’immobilier neuf se révèle alors un parfait placement financier. Louer un bien neuf est aussi un meilleur moyen d’acquérir une valeur refuge.

La loi Pinel et la défiscalisation

La loi Pinel est un dispositif applicable à l’acquisition d’un bien immobilier neuf réalisée à partir du 1er janvier 2015. De nos jours, le dispositif n’a pas encore connu de grande modification. Seules les règles impératives concernant la durée d’engagement d’un bien locatif du propriétaire, la non-location du bien à une personne déterminée et la valeur de la réduction d’impôt ont été modifiées de manière plus avantageuse pour le propriétaire investisseur. source : la-loi-pinel.com.
De ce fait, la loi Pinel vous permet d’obtenir une défiscalisation allant jusqu’à 21 % du prix total de votre bien immobilier d’une valeur plus de 300 000 € sur une durée de 6 à 12 ans. La réduction de votre impôt concernant le bien neuf en location peut atteindre 63 000 €.

Leave A Reply

Your email address will not be published.