Business is booming.

La laisse pour chien : son utilité

0

Laisse toute simple, en cuir, en fer, avec enrouleur, longe, choisir celle pour son chien n'est pas toujours facile au vu des nombreux modèles. Il faut garder à l'esprit que la laisse est indispensable notamment pour la sécurité de l'animal, de son maître ainsi que des autres passants. Elle est d'ailleurs obligatoire dans de nombreux lieux publics. Laisse pour chien, harnais, collier, ce sont des produits cruciaux. Il convient donc de les choisir correctement.

Le rôle de la laisse

Les laisses à enrouleur sont extrêmement pratiques pour apprendre aux chiens à marcher en laisse. Elles lui donnent plus de liberté tout en restant sur la surveillance de son maître. Les laisses en fer sont résistantes presque inattaquables. Vous comprendrez mieux ce terme lorsque vous aurez acheté plusieurs laisses en cuir. Elle ne devra jamais servir à taper l'animal. La laisse est un objet pour la balade donc de joie pour le chien. Ce dernier ne devra pas la mordiller ni tirer dessus. Ce comportement n'est pas à encourager. Un chien qui apporte sa laisse, c'est attendrissant, mais cela peut aussi fausser les rapports de hiérarchie, donc à éviter.

À la fois pratique et obligatoire

Depuis le 12 juillet 1983, les chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publics. Cette loi vise à prévenir les incidents pouvant survenir lorsque les chiens sont hors contrôle. La laisse est avant tout un objet de précaution. La laisse trop courte est à déconseiller, car l'animal a peu de liberté. Les enrouleurs peuvent aussi présenter quelques inconvénients. Le maître peut avoir des difficultés pour contrôler efficacement l'animal. Elles sont souvent réservées aux chiens de petite taille. Les longes plates et très longues sont quant à elles réservées à un usage sportif comme le canicross. La laisse est le prolongement du bras, elle assure la sécurité du chien, de l'entourage lors des promenades.

Leave A Reply

Your email address will not be published.