Business is booming.

La coupe menstruelle, une alliée à toute épreuve

0

Son aspect en forme de coupe vous interpelle et vous devez surement vous demander comment cet objet insolite pourrait être la révolution dans votre vie de femme ? La coupe menstruelle est aujourd’hui devenue un véritable phénomène dans notre quotidien. Découvrez tout de suite cet accessoire dont bientôt vous ne pourrez plus vous en passer. 

Choisir la coupe menstruelle pour plus de sérénité

Vous êtes-vous déjà penché sur la question des serviettes et tampons hygiéniques avec un peu d’attention ? Les chiffres sont renversants ! Chaque femme au cours de sa vie utilisera entre 10 000 et 15 000 fois des produits hygiéniques. Ces derniers en plus d’être de véritables bombes à retardement du fait de leur composition chimique, constituent un risque réel pour la planète qu’ils contribuent à polluer.

La coupe menstruelle intervient donc comme une alternative aux produits hygiéniques toxiques en permettant en plus une utilisation facile, sereine et sécurisante. En effet, conçue en silicone et hypoallergénique, elle s’adapte parfaitement à l’organisme féminin dont elle respecte le pH de la flore vaginale. Pour une utilisation efficace et sans prise de tête, il faut cependant trouver la coupe menstruelle idéale pour vous.

Comment utiliser la coupe menstruelle ?

Bien qu’étant l’idéal pour vous accompagner durant vos règles, il est fortement recommandé de choisir la coupe la plus adaptée à vos besoins. Tout d’abord, il vous faudra choisir la taille adaptée pour plus de confort. Selon que vous ayez vécu des accouchements par voie basse et l’intensité de votre flux, il vous faudra une coupe menstruelle de taille différente. 

Le mode d’emploi de votre coupe menstruelle est très simple et son insertion se fait très facilement. Il vous suffit tout d’abord de veiller à avoir les mains propres. Ensuite, il est conseillé de stériliser votre coupe à l’eau chaude avant de l’insérer. 

Pour cette dernière étape, il vous suffit de plier votre coupe et de la faire pénétrer délicatement dans votre vagin en veillant à ce qu’elle se déploie correctement une fois à l‘intérieur. Délicate et discrète, votre coupe menstruelle bien positionnée est parfaitement invisible et vous ne sentirez aucune gêne. Vous pourrez ainsi vaquer à vos différentes activités en veillant toutefois à la vider et à la nettoyer environ toutes les 4 heures. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.