Business is booming.

La cigarette électronique, son histoire

0

On attribue son invention à un pharmacien chinois Hon Lik. Il désespère de voir la santé de son père se dégrader à cause d’un cancer des poumons. Il imagine un produit en 2004 qui fonctionnait avec des ultrasons, qui permettaient de vaporiser un liquide contenant de la nicotine. Le procédé n’était pas au point. Les premiers brevets pour la cigarette électronique déposés aux États-Unis datent de 2006.

L’effet de mode

La cigarette électronique a été créée pour permettre aux fumeurs de consommer de la nicotine par inhalation sans fumée, sans tabac et sans les milliers de produits chimiques qui font partie des cigarettes traditionnelles. Son succès s’est étendu dans de nombreux pays européens. La cigarette électronique va constituer une véritable révolution. Des milliers de personnes vont l’adopter et de nouveaux consommateurs ne cessent de s’y intéresser. Aujourd’hui, les modèles ont largement évolués avec la possibilité de recharger la cigarette électronique soit même avec du e-liquide. Les clearomiseurs sont conçus pour ne plus fuir et provoquer un goût désagréable de brûlé. Certains modèles sont même démontables pour faciliter le nettoyage, donc plus écologique.

Entrez dans son monde

Il est bien loin le temps où la cigarette électronique ressemblait à un gros cylindre noirâtre en PVC. Succès oblige, elle est devenue un véritable accessoire de mode. Les vapoteurs ont actuellement un large choix. Outre ses considérations esthétiques, les goûts des e-liquides ont également largement évolué. Certaines marques vont encore plus loin et proposent des saveurs inspirées de thèmes, péchés capitaux, l’avarice, la luxure. Vapoter n’a jamais été aussi populaire. Depuis son invention en 2005 en Chine, ce vaporisateur qui produit par le biais d’un liquide une fumée artificielle s’est largement démocratisé. Alors que le marché est en plein boom, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à tenter des innovations dans ce domaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.