Business is booming.

Investir dans les métaux en 2018 : quels sont les plus prometteurs ?

Découvrez les métaux ayant le meilleur potentiel d'investissement en 2018

0

Si les métaux étaient en perte de vitesse fin 2017, l’année 2018 a redistribué les cartes. Les investisseurs vont pouvoir se faire plaisir car les opportunités sont nombreuses. Métaux précieux mais aussi métaux classiques reviennent sur le devant de la scène. Pour faire les meilleurs bénéfices, il faudra miser sur les bons métaux.

L’argent est le métal précieux de l’année

Pour bien investir son argent, l’année 2018 sera incontestablement celle de l’argent. Si l’or est la valeur refuge par excellence, l’argent possède un sérieux potentiel. La cassure de l’or influe directement sur l’argent. Sa santé actuelle indique que la période du marché baissier est terminée. L’argent devrait donc enregistrer un nouveau record en dépassant ses valeurs les plus hautes depuis 2016.

Le retour du palladium

Alors que ce métal précieux avait été peu à peu oublié, ses nouveaux records jouent en sa faveur. Compte tenu de la demande croissante pour les pots catalytiques, le cours du palladium s’est largement distingué. Loin devant le platine, ce métal montre qu’il est bien plus important qu’il n’y paraît. Pour 2018, s’intéresser de plus près à ce métal va permettre d’engranger de beaux bénéfices.

Le bronze se rachète à bon prix

En matière d’investissement dans les métaux, les objets d’art en bronze sont une valeur sûre. Avec des acheteurs prêts à offrir une jolie somme en échange de ces objets, il peut être intéressant de se constituer un stock. Le cours du bronze est toujours très intéressant, ce qui permet de bénéficier d’un prix à l’achat très avantageux. Dans tous les cas, ce type d’investissement portera ses fruits compte tenu de la demande dans le domaine.

Les perspectives de pénurie boostent le cuivre

Les grèves successives dans les mines de cuivre offrent au métal rouge une nouvelle configuration. Face à une éventuelle pénurie, le cours a immédiatement augmenté. La tendance devrait se confirmer puisque la fermeture d’une fonderie en Inde indique une baisse de production importante. Miser sur le cuivre sera donc bénéfique puisque les gains devraient être importants.

Le zinc plébiscité en architecture

Les bâtiments de demain se recouvrent de zinc pour offrir un style unique. Les architectes l’adorent car il peut prendre n’importe quelle forme. Il permet donc de laisser libre cours à leur imagination. Résistant à la corrosion et au temps, il permet de créer la ville du futur dès à présent. Pour un investisseur, il s’agit d’une bonne opportunité pour faire des gains réguliers puisque la hausse du cours devrait se confirmer en 2018.

Période trouble pour l’acier

Contrairement aux métaux précédents, le sort de l’acier est nettement moins florissant. Les droits de douane mis en place par la Commission Européenne sur l’acier américain vont ralentir les importations dans cette zone. Dans ces conditions, le surplus en acier pourrait rapidement faire chuter le cours du métal. La production d’acier chinoise devrait aussi subir les mêmes frais de douane en entrant sur le sol européen.

Leave A Reply

Your email address will not be published.