Business is booming.

Investir dans l’immobilier à Nice avec la loi Pinel

0

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vise à booster l’investissement dans l’immobilier locatif neuf dans les zones où la demande en logements est supérieure à l’offre disponible sur le marché. Elle permet d’obtenir, sous réserve de respecter certaines conditions d’éligibilité, une réduction d’impôts pouvant atteindre 21 % du coût d’acquisition du bien neuf. A cet égard, investir dans l’immobilier à Nice avec le mécanisme Pinel comporte des avantages. La région niçoise jouit d’un réel dynamisme, ainsi que d’une richesse historique qui lui procure un attrait tout à fait particulier. 

Les avantages de la loi Pinel à Nice

Avant d’aborder les conditions requises pour investir en Loi Pinel à Nice, il serait bon de savoir quels sont les avantages que confère ce choix d’investissement. Le dispositif Pinel vous permet d’obtenir une réduction d’impôts jusqu’à un montant de 63 000 euros. De plus, vous avez la possibilité de louer votre propriété à vos ascendants ou à vos descendants. 

En outre, vous vous constituez un bon patrimoine foncier que vous pourrez léguer plus tard à vos enfants. Vous bénéficiez également des produits issus de la location, ce qui vous permet de bien préparer votre retraite. Autre avantage de la loi Pinel à Nice, c’est que vous pouvez accéder à la propriété sans fournir d’apport.

Les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel à Nice

Le mécanisme Pinel s’adresse à tous les contribuables qui ont leur domicile fiscal en Hexagone. Toutefois, investir en loi Pinel à Nice nécessite de remplir un certain nombre de conditions. Vous devez vous engager à mettre en location votre bien pendant une durée minimum de 6 ans. Qui plus est, votre bien immobilier doit être situé dans une zone éligible (A, A bis et B1). La ville niçoise fait partie de la zone A.

Certaines limitations relatives au loyer et aux ressources du locataire sont également à respecter. De plus, le logement doit être à l’état neuf et être conforme aux réglementations énergétiques en vigueur (RT 2012 ou label BBC). Le bien ne doit pas non plus disposer d’un ameublement et il doit constituer la résidence principale du locataire. 

Nice, une ville dynamique et historiquement riche

Nice jouit d’une économie dynamique. Elle a en outre un riche patrimoine historique qui lui confère une atmosphère singulière. Elle attire la classe estudiantine et les jeunes actifs. Elle représente la deuxième ville touristique française derrière la région parisienne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.