Business is booming.

L’utilisation d’ichimoku dans le trading

0

Dans nos études d’action sur les prix, nous nous sommes concentrés sur les indicateurs de tendance, l’EMA 20 étant un élément clé dans la majorité des discussions. Ceci, combiné à divers signaux d’action sur les prix, a offert d’excellentes entrées commerciales avec d’impressionnants ratios risque/rendement.

Dans cet article, nous présenterons un autre indicateur de tendance puissant, le nuage Ichimoku. Le nuage Ichimoku, aussi connu sous le nom de Ichimoku Kinko Hyo, est un indicateur polyvalent qui définit le soutien et la résistance et identifie la direction de la tendance. Cependant, nous n’utiliserons que deux des cinq éléments de cet indicateur. Ichimoku est très efficace pour le trading !

Senkou Span A (Portée A) : (ligne de conversion + ligne de base)/2))))

Il s’agit du point médian entre la ligne de conversion et la ligne de base. La travée avant A forme l’une des deux limites du nuage. Il est appelé “Leading” parce qu’il est tracé 26 périodes dans le futur et forme la limite plus rapide du Cloud.

Senkou Span B (Portée principale B) : (52 – période la plus élevée + 52 – période la plus basse)/2))))

Sur le graphique journalier, cette ligne est le point médian de la fourchette haute et basse de 52 jours, soit un peu moins de 3 mois. Le paramètre de calcul par défaut est 52 périodes, mais peut être ajusté. Cette valeur est tracée 26 périodes dans le futur et forme la limite du nuage plus lente. Ichimoku est très efficace pour le trading !

La combinaison de l’EMA 20, un indicateur décalé, et du nuage Ichimoku, un indicateur avancé, peut augmenter la tendance du trading.

Examinons quelques façons de combiner les deux :

A : Filtrage des signaux d’action sur les prix de faible qualité

PIC1

Dans ce graphique de la période quotidienne EURUSD, nous pouvons voir qu’un signal d’action baissière se produisant en dessous d’un nuage haussier ne rapporte qu’environ 50% des pips par rapport à un signal baissier qui se produit sous un nuage baissier. Cela signifie qu’un trader prudent voudrait diminuer ses niveaux cibles de profit pour des configurations similaires et augmenter les cibles lorsque les signaux baissiers se produisent en dessous d’un nuage baissier.

B. Objectifs commerciaux

PIC 2

Dans le passé, nous avons utilisé les niveaux de Fib, les pivots et les niveaux de S/R précédents comme cibles commerciales. Notamment le nuage Ichimoku peut aussi servir de cible. Les Senkou Span A et Senkou Span B sont les futurs niveaux de soutien dynamique et de résistance.

Dans l’exemple ci-dessus, une barre d’épingle baissière s’est produite sur l’EMA 20 juste au-dessus d’un nuage haussier. Une entrée sur le marché et une rupture impulsive à la baisse ont suivi pendant les 5 jours suivants. Le prix est ensuite supporté par le Senkou Span B et une tendance haussière s’ensuit. L’utilisation de cette extrémité inférieure du nuage dans ce cas aurait pu permettre à un trader de récolter le nombre maximum de pépins du coup.

De plus, il est évident que le signal d’action sur les prix de l’EMA 20 alors que le prix est au-dessus d’un nuage haussier est un meilleur moyen de filtrer les signaux d’action sur les prix de haute qualité. Il en va de même pour les signaux baissiers en dessous d’un nuage haussier.

PIC 3

Nous pouvons donc conclure que la combinaison du nuage Ichimoku avec l’EMA 20 facilite le filtrage de la qualité des configurations commerciales ainsi que l’offre d’objectifs de profit réalistes pour les transactions prises lorsque deux indicateurs sont impliqués.

Auteur ichimokustrategy ichimokustrategy
Paru le 30 avril 2017
Catégories Non classé par catégorie
Signes de la technique Ichimoku
La technique Ichimoku Kinko Hyo offre la possibilité d’obtenir de nombreux types différents de signaux de fonctionnement grâce à l’utilisation d’un seul graphique. Comme pour toutes les techniques de trading, lorsque nous utilisons l’Ichimoku Kinko Hyo pour nos opérations, il est toujours conseillé de prendre en compte d’autres éléments (volumes, sentiment, saisonnalité, oscillateurs, etc…), mais la compréhension graphique immédiate de la tendance et de son évolution représente certainement le point fort de la technique Ichimoku.

Comme cette technique vise à trouver le meilleur point d’entrée dans une tendance, les réponses que nous obtiendrons à partir des signaux seront évidemment probabilistes et devront concevoir une marge d’erreur. Une gestion judicieuse de l’argent permettra d’endiguer ce phénomène.
Ci-dessous, nous étudierons en profondeur les 5 techniques de trading qui peuvent être utilisées par n’importe quel trader. Comme nous le verrons plus loin, tous les exemples ont été classés en fonction de la force du signal : fort, neutre et faible. L’élément qui distingue la force du signal est l’endroit où le signal est placé respecte le Kumo, mais dans certains cas, il peut y avoir d’autres indicateurs qui peuvent aider le trader dans l’interprétation.
TENKAN SEN /KIJUN SEN CROSS
Ce signal de trading est appliqué lorsque le Tenkan Sen (ligne noire) coupe le Kijun Sen (ligne rouge) vers le haut ou vers le bas.
Le signal généré est haussier lorsque le Tenkan Sen coupe le Kijun Sen de bas en haut. Cependant, ces signaux, ont un degré de force différent selon la position dans laquelle ce signal se produit par rapport à Kumo.

 

Plus d’informations sur b3zero

Leave A Reply

Your email address will not be published.