Business is booming.

Hémorroïdes : conseils et traitements naturels pour les faire disparaitre

0

Les hémorroïdes… ce n’est pas très glamour mais ça fait partie de la vie. Vous ne savez peut-être pas ce que c’est et comment s’en occuper, nous allons vous éclairez.

Les Hémorroïdes, qu’est ce que c’est ? Comment les reconnaître ?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou le rectum. Mais contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence et sont douloureuses. On distingue les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes.

Les hémorroïdes externes

Elles apparaissent sous la peau au niveau de l’anus. Elles peuvent causer un gonflement dans la zone et sont plus sensibles que les hémorroïdes internes, car il y a plus de fibres nerveuses sensitives dans cette région. De plus, le risque qu’un caillot de sang se forme dans une veine dilatée est plus grand que pour les hémorroïdes interne.

Les hémorroïdes internes

Elles se forment dans l’anus ou la partie inférieure du rectum et forment une petite bosse. On les classifie selon leur stade d’évolution et évolue rapidement d’un stade à un autre si rien ne les en empêche.

  1. L’hémorroïde reste à l’intérieur de l’anus.
  2. De temps en temps, elle passe à l’extérieur de l’anus au moment de la défécation, et revient à l’intérieur à l’arrêt de l’effort.
  3. Pour certaines personnes, l’hémorroïde doit être replacée délicatement avec les doigts après être passé aux toilettes.
  4. Elles ne peuvent pas être remise manuellement à l’intérieur de l’anus.

Maintenant que vous savez ce que sont des hémorroïdes, il faut maintenant savoir les reconnaître.

  • Sensation de brûlure, de démangeaisons ou d’inconfort dans la zone anale.
  • Saignement et légère douleur au moment de l’évacuation.
  • Sensation que l’intérieur du rectum est enflé.
  • Suintement de mucus par l’anus.
  • Sortie par l’anus d’excroissance sensibles (seulement dans le cas d’hémorroïdes internes du 2e, 3e ou 4e degré).

Mais d’où viennent t-elles ? Quelles sont leurs origines

Les hémorroïdes surviennent très souvent à cause d’une mauvaise alimentation qui se traduit par un manque de consommation de fruits et une trop grosse consommation de junk food. Ce n’est pas la seule raison un manque d’activité physique accroît le risque d’apparition des hémorroïdes. La dernière raison ne concerne que les femmes quoi que… c’est la grossesse, les hémorroïdes peuvent apparaître à cette période mais disparaissent quelques temps après.

Que faire face à leurs apparitions ? Des traitements existent !

La première cause de l’apparition des hémorroïdes est la mauvaise alimentation donc il paraît logique de s’attaquer à celle ci pour les limiter. Cette technique sera efficace sur le long terme car les traitements contre les hémorroïdes peuvent certes soulager les douleurs mais elles traitent principalement les symptômes, il suffit d’arrêter le traitement pour que les douleurs reprennent. Il faut pour cela:

  1. Changer votre alimentation: intégrer plus de fruits et légumes et moins de malbouffe
  2. Reprendre une activité physique au moins 2 à 3 fois par semaine
  3. Prendre un traitement contre les douleurs lors de crises aiguës
  4. Prévoyez aussi une douchette pour remplacer le papier toilette trop rèche et ainsi limiter l’irritation de la région anale

Ce qu’il faut éviter pour prévenir et guérir les hémorroïdes

Certains aliments évidemment sont à éviter lorsque vous avez des hémorroïdes ou lorsque vous êtes sujets à ceux ci.

  • les aliments épicés: évitez surtout le piment et la nourriture indienne car ils vont accentuer les effets de brûlure et ils ne sont pas digérés et donc sortent avec les selles, un soulagement qui se transforme en torture
  • les excitants: le café, le thé et tous les produits contenant des excitants augmentent la pression artérielle, une des causes de la maladie hémorroïdaire et un facteur de risque très important dans ses complications
  • les graisses: elles sont responsables du surpoids, dangereux pour le sang
  • l’alcool: responsable de la déshydratation est déconseillé car il faut conserver une bonne hydratation pour éviter la constipation
  • les viandes rouges: risque de constipation aussi en cas de trop grande consommation
  • les laxatifs: pour éviter la constipation vous pouvez utiliser des laxatifs mais pas excessivement sinon vous vous exposez à une diarrhée, aussi désagréable que la constipation elle provoque des irritations, des micro-lésions et des sensations de brûlure

Solutions naturelles contre les hémorroïdes : existe-il une formule efficace ?

Les remèdes naturels les plus classiques pour les hémorroïdes sont le marron d’Inde et le petit houx. De puissants toniques veineux, vasoconstricteurs et astringent. Il s’agit notemment des ingrédients naturels qui composent la Formule H : une gélule qui permet de booster votre métabolisme et aider votre corps à éliminer les hémorroïdes.

  • Le marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum): Suspension intégrale de plantes fraiches (SIPF) ou Extrait de Plante Sèche (EPS) de marron d’Inde Conseil: prendre 1 bouchon doseur de 5 ml dans un peu d’eau fraîche, deux fois par jour et le phytostandard Marron d’Inde : deux gélules par jour
  • Fragon épineux ou petit houx (Ruscus aculeatus): Les hétérosides de cette plante aux rouges sont de puissants vasoconstricteurs utiles aux personnes souffrants d’hémorroïdes. Cette plante est aussi utile contre les varices. Conseil: 2 capsules de 250mg d’extrait sec par jour.
  • Hamamélis (Hamamelis Virginiana): Ses tanins (substance végétale) et flavonoïdes sont astringents et renforcent le réseau veineux.
  • Les OPC (OligoProanthoCyanidines) de raisin ou d’écorce de pin: permet de renforcer le système veineux après une dure période d’hémorroïdes. Conseil: une cure de 3 ou 4 mois à base d’OPC

Focus sur la Formule H : une méthode naturelle pour éliminer les hémorroïdes

Créée par un laboratoire français, la formule H est une solution qui est maintenant préconisée par de nombreux sites spécialisés sur le traitement des hémorroïdes. Cette solution anti hémorroïdes formuleH (dont vous pouvez lire un avis ici) est la composition de plusieurs principes actifs naturels qui permettent d’aider votre corps à lutter contre les hémorroïdes. Les taux de résultats et l’efficacité de la FormuleH étant assez élevé, il s’agit ainsi d’un traitement qui est souvent recommandé grâce aux excellents rétours d’expérience des clients.

L’homéopathie

  • Aesculus (marronnier): traite les hémorroïdes internes, les démangeaisons et la sensation de douleur d’échardes.
  • Hamamélis: calme l’inflammation veineuse et la sensation de tension des hémorroïdes.
  • Nux Vomica: va traiter la congestion et soulager les douleurs provoquées par les hémorroïdes internes.

Les huiles essentielles

Préparez cette solution et appliquez localement 4 à 6 gouttes trois fois par jour.

  1. De l’huile essentielle qui contient de la Menthe poivrée (dosage minimum 2 ml)
  2. Huile essentielle de Cyprès toujours vert: 2 ml
  3. Une mixture de d’huile essentielle de Lentisque pistachier avec une compositition journalière d’au moins 1 ml
  4. Huile végétale de Calophylle inophyle 5: ml

Leave A Reply

Your email address will not be published.