Business is booming.

Héberger quelques temps ses super-héros préférés

0

Après avoir séduit toute une génération dans les premiers comics américains au milieu du vingtième siècle, ceux que l’on appelle les super-héros ont envahi les chambres des adolescents des années 1980 dans le monde entier. On s’arrachait à l’époque le dernier Nova ou le dernier Special Strange, pour connaître la suite des aventures des différents personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Chacun avait son favori et déjà, bien avant que le cosplay ne soit à la mode, on aimait se déguiser aux couleurs des X-Men ou de Spiderman, sans oublier Wonder Woman ou encore Catwoman. Aujourd’hui c’est sur les écrans de cinéma que nous pouvons continuer à suivre les aventures des super-gentils contre les super-méchants.

Une exposition de héros de comics

De plus les générations de dessinateurs et autres illustrateurs fans de comics américains se sont amusés à reproduire les personnages des bandes dessinées qu’ils lisaient plus jeunes. Ils se sont ainsi réappropriés des légendes de la culture populaire pour leur donner un caractère correspondant à ce qu’ils voyaient en eux : la face sombre de Batman, le côté sexy de Catwoman, le grand cœur de Superman… Ces illustrations sont parfois réunies pour que le public en profite. On peut d’ailleurs faire la location d’une exposition de héros de comics revisités par les artistes d’aujourd’hui, de façon à mettre en avant ces créations contemporaines.

Le grand succès des super-héros

Le culte des super-héros de Marvel ou de DC Comics traverse les générations et aujourd’hui, ce sont les papas qui étaient adolescents dans les années 1980 qui conduisent avec régal leurs enfants à la sortie du dernier film consacré à Captain America ou à Iron Man. Ainsi ils partagent ensemble des bons moments de rêverie et de divertissement et les adultes peuvent ainsi transmettre une partie de leur culture personnelle à leur progéniture, tout en goûtant à nouveau à cette excitation intense procurée par les histoires de héros d’aujourd’hui sauvant la terre des méchants décidés à en découdre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.