Business is booming.

Choisir son hébergement web : 7 critères et 4 hébergeurs de confiance

Découvrez nos 7 critères de choix pour un hébergeur de qualité et nos 4 recommandations

0

Pour tous les professionnels, disposer du meilleur hébergeur web représente une priorité. Pour pouvoir y parvenir, il faudra comparer la qualité des services rendus. Lorsque l’hébergeur a anticipé la majorité des besoins, son site pourra être hébergé de la meilleure des façons.

Les 7 critères principaux pour choisir son hébergeur web

1. Pour pouvoir bénéficier d’un bon hébergement, l’espace disque mis à disposition est le premier élément à prendre en compte. Limité ou évolutif, le type d’utilisation de cet espace est important. Lorsque l’espace est illimité, cela conviendra parfaitement pour héberger un site de niche. Créer plusieurs sites de niche demande de disposer d’assez d’espace.

2. La qualité de la bande passante est primordiale pour pouvoir faire transiter un certain nombre de données. Les caractéristiques de chaque hébergement devront être analysées pour faire le bon choix et uploader rapidement.

3. Le pourcentage de disponibilité des infrastructures va garantir que les sites hébergés puissent fonctionner en continu. Pour son nouveau site, cette information aura son importance afin d’assurer son bon fonctionnement.

4. Pour pouvoir gérer facilement son site internet, il faut vérifier le nombre d’adresses mail qui sont mises à disposition par l’hébergeur. Pour partager l’activité entre les professionnels, cette caractéristique est très importante.

5. La sécurisation des données est incontournable pour pouvoir stocker des données. Les dispositifs de lutte contre le piratage, les pannes, les pertes de donnés ou les intempéries devront être étudiés pour s’assurer de disposer d’un hébergement de qualité.

6. Un support technique fiable disponible en cas de besoin fait partie des critères à prendre en considération. Pouvoir contacter ce support via différents moyens sera important pour avoir toujours une réponse en cas de besoin ou d’urgence.

7. La fréquence de sauvegarde proposée permet de s’assurer qu’aucune donnée ne sera perdue. Une sauvegarde externalisée pour les données sensibles sera le meilleur choix pour se prémunir contre tout problème.

1. Expérience et fiabilité avec SiteGround

Créé en 2004, cet hébergeur a su convaincre grâce à des plans mutualisés importants. L’objectif est de proposer plus de 10 Go de stockage pour chaque site. Il est également possible de bénéficier de prestations supérieures avec 20 Go ou 30 Go et la possibilité d’attirer jusqu’à 100 000 visiteurs.

Avec des serveurs performants et sécurisés, SiteGround s’avère être un très bon choix pour héberger ses sites. Le support est toujours disponible pour répondre aux questions ou régler rapidement des problèmes.

2. Des serveurs français avec EX2

Avec un modèle inspiré des hébergeurs américains, EX2 a la ferme intention de s’imposer sur le sol français. Pour y parvenir, il mise sur des prix bas mais aussi un support efficace. Les réponses interviennent en seulement quelques heures pour pouvoir gérer facilement son hébergement. Avec un stockage illimité, ce prestataire est à considérer sérieusement. Le gros plus de cet hébergeur est sans conteste le fait que ses serveurs sont loués en France. Cette particularité lui vaut la confiance de nombreux propriétaires de site.

3. Un service exceptionel chez Nuxit

Depuis 13 ans, cet hébergeur propose des solutions innovantes. Il est donc rapidement devenu une valeur sûre. Proposant des offres mutualisées mais aussi des serveurs dédiés et virtuels, tout est possible avec Nuxit. Ses prix sont parmi les plus bas du marché mais opter pour cet hébergeur est gage de satisfaction puisque le service client est exemplaire. Largement disponible et réactif, il répond à toutes les interrogations ou problèmes rencontrés avec professionnalisme.

4. La solution 1&1

Cet hébergeur est présent sur le marché depuis 1988 avec un modèle qui fonctionne parfaitement. Ses 13 millions de clients jouent en sa faveur, tout comme les 20 millions de domaines enregistrés par son biais. Cet hébergeur est très apprécié par les débutants puisqu’il propose des prestations tout compris, depuis la création du site à l’hébergement. De cette façon, la gestion se fera par le même organisme avec des conseils marketing pour réussir dans son projet de nouveau site web.

Leave A Reply

Your email address will not be published.