Business is booming.

Faut-il offrir un téléphone portable à vos enfants ?

0

Quand la plupart d’entre nous étions enfants, les téléphones portables n’existaient pas encore.Pourtant, nos enfants ressentent souvent le besoin d’en avoir un très tôt. En ont-ils vraiment besoin ?

Offrir un téléphone portable à votre enfant peut être une décision difficile à prendre. D’une part, vous voulez pouvoir rester en contact avec eux et savoir qu’ils sont en sécurité, tandis que vous pouvez être inquiets quant à l’utilisation qu’ils en font et le type de contenus qu’ils consultent.

Nous avons rassemblé quelques conseils pour les parents d’enfants et adolescents afin de rendre les choses un peu plus faciles.

Votre enfant a besoin d’un téléphone portable ?

En tant que parent, demandez-vous si votre enfant a réellement besoin d’un téléphone mobile. Dans plusieurs cas de figures, la possession d’un téléphone est très rassurante pour les parents. Si vous ne pensez pas que c’est indispensable pour votre enfant, préférez attendre la fin du collège avant de lui en offrir un.

Pour de nombreux parents séparés, un téléphone portable peut leur permettre de rester en contact régulier avec leurs enfants. On peut prendre de leurs nouvelles, envoyer des SMS ou les appeler directement.

Dans certains cas, et si votre enfant rentre à pied de l’école, on comprend la nécessité qu’il possède un téléphone portable. Cependant, les parents doivent rester vigilants et limiter l’usage du smartphone pour pas qu’il ne devienne abusif. En effet, les téléphones représentent une source importante de distraction : les enfants peuvent être constamment au téléphone, ce qui peut causer des disputes au moment des repas ou du coucher ou lorsqu’il est sont censés faire leurs devoirs. De plus, on ne connaît pas le réel impact des téléphones sur la santé. Nos enfants représentent en quelque sorte la génération test.

Fixer les limites

Assurez-vous que vos enfants comprennent les règles. S’ils sont petits, vous pouvez programmer les numéros dont ils auront besoin pour afficher l’identité de celui qui appelle. Dites-leur de ne pas répondre aux appels provenant de numéros qu’ils ne reconnaissent pas.

Établissez des règles pour le temps passé au téléphone afin de ne pas être surpris par une facture de téléphone astronomique. Vérifiez régulièrement afin de savoir s’ils respectent les limites. Les écoles interdisent les téléphones portables dans les salles de classe et les confisqueront s’ils sont trouvés. Assurez-vous que votre enfant connaît les règles et les conséquences, et qu’il garde son téléphone rangé dans son cartable.

Vous pouvez interdire le téléphone portable dans la chambre à coucher la soirée et la nuit. Des recherches montrent que l’on dort moins bien lorsque notre téléphone se trouve à proximité. Le téléphone doit également être éteint ou placé dans une autre pièce comme pendant les repas ou les devoirs.

Posséder un téléphone portable a aussi un coût (acquisition du mobile et forfait). L’enfant doit comprendre qu’il est sous sa responsabilité est qu’il doit en prendre soin.

Pour ce qui est du choix du forfait, faites en fonction de ses besoins. Si votre enfant a uniquement besoin de vous appeler au cas ou, et a parfois besoin d’envoyer quelques messages, vous pourrez trouver des forfaits qui fonctionnent bien en étant peu chers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.