Business is booming.

Extrait Kbis, votre solution pour l’identité de la société 

0

Le Kbis concentre toutes les informations nécessaires sur une entreprise. En réalité, toutes ses informations concernent les identités de la société, identités qui doivent être à la fois déclarées et mises à jour par des greffiers du tribunal de commerce. L’extrait de Kbis atteste incontestablement et officiellement l’existence juridique d’une société auprès des consommateurs ou des clients. En d’autres termes, le greffe du tribunal de commerce est « l’officier d’état civil » des sociétés telles que  www.extrait-de-kbis.net.

Qu’y a-t-il dans le Kbis ?

D’une manière générale, le Kbis ou l’extrait de ce document recoupe toutes les mentions présentes au Registre du Commerce et des Sociétés ou RCS. Plusieurs informations figurent obligatoirement sur le Kbis, à savoir l’enseigne, le sigle, le greffe d’immatriculation, la raison sociale, la forme juridique, le capital social, la durée de la société, le code NAF, l’adresse de son siège, l’activité, les informations importantes sur les commissaires aux comptes, les administrateurs et bien entendu celles des dirigeants. Le Kbis contiendra également la référence des autorisations obligatoires notamment pour les professions règlementées. En gros, cet extrait de Kbis contiendra la mention légale de l’ouverture d’une procédure collective de société à savoir la liquidation judiciaire, le redressement judiciaire, et la sauvegarde.

Une valeur juridique importante

Aux yeux de la loi, un extrait Kbis a une valeur indéniable. En outre, le Kbis s’avère être le seul document existant à ce jour présentant toutes les informations incontournables pour une société commerciale. Ces dernières devront être déclarées durant l’immatriculation au RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés. D’ailleurs, les informations étroitement liées à la société y sont présentes. De plus, les données relatives à tous les dirigeants y sont également présentes. Il faut également préciser que ce document n’est édité ou modifié que par les greffes des tribunaux de commerce. Son obtention est pratiquement facile via d’autres structures comme celles des prestataires privés.

Extrait Kbis, le premier à contacter pour l’obtenir rapidement

Pour obtenir rapidement et efficacement un Kbis, le meilleur moyen est de passer directement sur un site comme extrait-de-kbis.net. Effectivement, ce dernier met en avant un formulaire à remplir pour la récupération du Kbis. De cette manière, vous évitez les pertes de temps entre le passage dans les bureaux administratifs et l’attente de l’obtention de ce document. D’autant plus que les procédures de récupération via toutes les plateformes en ligne sont plus rapides. Toutefois, pour ceux qui veulent contacter un greffier, il est possible de passer dans les bureaux de greffier du tribunal de commerce pour avoir accès à ce document. D’une manière ou d’une autre, cette démarche s’avère être la plus authentique pour toutes les entreprises. Par contre, des sociétés exigent un document récent afin de vérifier l’identité d’une entreprise avant de nouer une collaboration. De toute façon, le Kbis reste de loin le document officiel mettant en avant la véracité du statut de la société aux yeux de la loi, étant donné que toutes les informations présentes ont été vérifiées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.