Business is booming.

Externalisez votre gestion administrative

0

Une des problématiques les plus importantes de toutes les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, réside dans leur gestion administrative. Pensez, par exemple, à la préparation de la comptabilité qui est un passage obligatoire dans toutes sociétés afin de fournir tous les éléments indispensables à son comptable. Et si les plus grosses entreprises n'hésitent pas à embaucher des professionnels, ces tâches importantes reposent souvent, dans les plus petites entreprises, sur leurs gérants, faute de moyens pour embaucher, ce qui représente, pour eux, une importante perte de temps et d'argent.

L'indispensable gestion administrative

Chaque entreprise a besoin d'une once de gestion administrative pour pouvoir fonctionner correctement. Facturer des clients et suivre les contentieux est le minimum requis pour pouvoir faire rentrer de l'argent. Il est impératif de rassembler les documents comptables, factures, relevés bancaires, et de les classer. C'est essentiel d'une part pour pouvoir être en conformité avec les exigences de l'administration fiscale, mais également pour pouvoir fournir à votre expert-comptable ce dont il a besoin pour effectuer son travail. Si vous avez des employés, il est essentiel de mettre en place un suivi des absences, arrêts maladie, heures supplémentaires. Il est également important de suivre toutes les obligations réglementaires, comme l'affichage de la convention collective dont vous dépendez. N'oublions pas la gestion des relations avec l'administration fiscale ou les caisses sociales ou bien, encore, avec tout autre interlocuteur, client, fournisseur et bien d'autres.

Gagnez du temps et de l'argent

Beaucoup de petites entreprises n'ont pas la possibilité d'embaucher une assistante pour réaliser tous ces travaux importants. D'ailleurs, bien souvent, ces entreprises n'ont pas suffisamment de travail pour occuper une personne à temps plein. Et comme il n'y a pas non plus assez de travail pour un temps plein, ces embauches sont inintéressantes pour de potentiels employés. Cependant, il reste possible de gagner du temps et de l'argent en passant par aadprox.com pour l’externalisation de votre gestion administrative. Le principe est simple : la mutualisation des compétences d'assistantes qui pourront ainsi travailler pour plusieurs entreprises.

Leave A Reply

Your email address will not be published.