Business is booming.

Et vous, vous buvez l’eau du robinet ?

0

En matière d'alimentation tout le monde a des habitudes en fonction de ce qu'il aime et n'aime pas, de ses éventuelles intolérances à telle substance ou à tel type d'aliments. Les choix alimentaires dépendent aussi du lieu où l'on habite : on ne mange pas la même chose quand il fait chaud en permanence et quand il fait froid dix mois par an. Il y a aussi dans toutes les familles des habitudes héritées des générations précédentes : certains boivent du thé parce qu'ils en buvaient, petit, avec leurs parents, pour d'autres ce sera plutôt du café. Dans certaines familles on ne mange pas de champignons parce que les parents n'en cuisinaient jamais…

L'eau du robinet et l'eau de source

De la même façon dans certains foyers on achète toujours de l'eau en bouteille, par peur de boire une eau qui ne soit pas bonne. Pourtant il faut savoir que la France est l'un des pays où l'on fait le plus attention à l'eau courante, qui subit des traitements drastiques pour être consommables par tous. De plus l'eau du robinet est très bonne dans certaines régions, et même si dans d'autres elle est un peu plus calcaire, il ne reste pas moins que la consommer ne met personne en danger. Le fait de boire cette eau évite aussi que l'on achète en permanence des bouteilles en matières plastiques, qui deviennent au final des déchets.

La santé publique et les instances politiques

S'il est un point qui a un poids énorme dans les choix que font chaque année les décideurs politiques, c'est la santé publique. En France nous avons la chance d'avoir non seulement un système de santé très efficace, avec de nombreux hôpitaux et des professionnels très bien formés, mais en plus nous bénéficions d'un système de remboursement des soins sans équivalent. Certes la gestion de  celui-ci est soumise à des désaccords mais au final, c'est pour pouvoir le financer au mieux que les élus se creusent les méninges, alors c'est tant mieux pour nous.

Leave A Reply

Your email address will not be published.