Business is booming.

Escape game Paris : qu’est-ce que c’est ?

0

Partout en France, des salles de jeux proposant de pratiquer de l’escape game font leur apparition. Vous êtes donc curieux de savoir à quoi elles servent. Un escape room est une salle dans laquelle se joue l’escape game. Qu’est-ce qu’un escape game ? Quelle est son origine et comment se joue-t-il ? 

Qu’est-ce qu’un escape game ? 

Un escape game est d’abord un jeu d’évasion grandeur nature. C’est un concept de loisir qui se joue avec d’autres personnes dans une salle close. Vous définissez le nombre de joueurs en fonction du thème choisi pour la partie. Pour votre live escape game paris, vous avez le choix entre une multitude de thèmes. Ainsi, un escape game peut s’inspirer de livres, de films à succès ou être réaliste. 

Quelle est l’origine de l’escape game ? 

Aujourd’hui, un escape room est une salle fermée mais avant de devenir ainsi, c’était un jeu vidéo. Il s’agissait d’un monde virtuel dans lequel un gamer était enfermé et ne pouvait sortir qu’après avoir accompli sa mission. Il devait regrouper des indices dans son monde virtuel afin de réussir sa quête. Les premiers jeux de ce type sont ceux de Toshimitsu Takagi en 2004. Avec le temps, on est passé au “live escape game” en 2007 avec la société japonaise SCRAP. Ce n’est qu’en 2011 que le loisir arrive en Europe et plus précisément en Hongrie. En France, les escape room ouvrirent leurs portes en 2013.

Quel est le principe de l’escape game ?

Le principe du jeu est simple. Vous formez une équipe de 2 à 12 joueurs selon le thème et la contenance de la salle. Vous êtes enfermés dans une salle et vous aurez un temps pour trouver des indices pouvant vous aider à sortir de la salle. Il y a un maître de jeu qui vous contrôle de l’extérieur grâce à des caméras. Vous aurez gagné si vous réussissez à sortir avant la fin du chronomètre. L’escape game est un jeu d’évasion qui fait travailler vos méninges. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.