Business is booming.

Équiper son logement de pics anti oiseaux : éclairage

0

Qu’il est doux le chant délicat des oiseaux lorsque l’on se réveille le matin ! Voilà pour l’image d’Épinal. Car en réalité, certaines espèces d’oiseaux se révèlent très invasives dans nos villes. Qui n’a jamais été agacé par un pare-brise criblé de fientes blanchâtres, par un balcon victime des habitudes d’une famille de pigeons ? Voilà l’aspect moins ragoûtant de notre cohabitation nécessaire avec nos amis ailés dans notre environnement, et contre lequel des solutions existent. En effet, en tant que propriétaire, nul n’est tenu de se résoudre à subir la loi des pigeons et autres espèces invasives dans son espace privé.

Des solutions existent pour protéger les bâtiments

De fait, des entreprises comme oisipic.fr ont développé des solutions visant à empêcher les oiseaux de se poser chez vous. Murs, fenêtres et toits peuvent en effet être équipés de pics anti-oiseaux, qui empêchent ceux-ci d’aller et venir à leur guise sur vos parties bâties. Conçus et construits en inox dans le centre de la France, ces pics s’adaptent aux espaces que vous souhaitez équiper. Ainsi, le client peut décider d’adapter la longueur des pics de même que la densité appliquée. Au final, il existe une large gamme de produits disponibles, plus ou moins élaborés, répondant à différentes situations. 

Pigeons ou gros rongeurs, trouvez l’équipement adapté à chez vous

Par exemple, il existe des produits spécialement dédiés à repousser les pigeons des balcons ou encore des gouttières, endroits les plus couramment victimes des habitudes de cet oiseau. Pour ce faire, des clips de fixation adaptés sont proposés, qui viennent se poser facilement sur l’endroit choisi. De même, pour protéger les toits, il existe des obturateurs spéciaux qui viennent se fixer à la forme arrondi des tuiles. Cela concerne là encore les oiseaux, mais peut également s’avérer utile contre des gros rongeurs qui auraient élu domicile sur votre toit. Ainsi donc, il n’y a pas de fatalité face à ces animaux nuisibles qui s’installent chez nous sans préavis. Il suffit simplement de trouver la solution adaptée !

Leave A Reply

Your email address will not be published.