Business is booming.

Quel matériel avoir pour entretenir sa moto ?

Entretien de la moto : voici le matériel qu'il vous faut

0

La moto est bien souvent une passion et pour s’assurer de pouvoir conserver sa monture en parfait état, un entretien régulier est indispensable. Chaque motard doit donc réunir les outils et l’équipement nécessaire pour veiller au bon fonctionnement de chaque partie. Le choix du bon matériel assure une révision dans les meilleures conditions.

Lutter contre la corrosion

Le pire ennemi de la moto est la corrosion donc pour éviter ce type de problème, un nettoyage complet une fois par semaine est idéal. Il faudra choisir une clé dynamométrique adaptée à son bolide pour pouvoir démonter les pièces et nettoyer les moindres recoins. Cet outil permet de réaliser son entretien en douceur sans endommager vis et boulons qui garantissent le bon fonctionnement de la moto. Après le nettoyage, appliquer un polish anti-corrosion sur la carrosserie.

Examiner chaque détail

Le fait de procéder à un nettoyage complet permet de déceler les problèmes qui peuvent exister sur sa moto. Des câbles entamés devront être changés au plus vite pour s’assurer que les freins ou la direction fonctionnent toujours. Un tournevis plat, un tournevis cruciforme et une pince permettront d’installer des nouveaux câbles et de prendre la route en toute sérénité.

Accéder au moindre recoin

La clé dynamométrique va être utile pour parvenir jusqu’aux isolants qu’il sera possible de remplacer. Lorsqu’une attaque de rouille est repérée, il faudra appliquer un produit spécifique au plus vite. Un ensemble de pinceaux de différentes tailles peut donc être utile pour entretenir sa moto par soi-même. Ils vont permettre d’appliquer le produit avec précision et de protéger sa moto contre ce phénomène.

Vérifier l’huile et l’essence

Avant de prendre la route, il est essentiel de vérifier le niveau d’huile. Des gants seront utiles pour pouvoir manipuler cette huile sans danger et ne pas en mettre partout. Dévisser et revisser les boulons qui protègent cet espace se fera facilement. Au niveau du réservoir d’essence, vérifier qu’il n’est pas encrassé est un bon réflexe. Il évitera les problèmes sur la route.

Un équipement pour les roues

Vérifier la pression des pneus est essentiel car elle garantit la tenue de la moto sur la route. Un appareil qui permet de connaître l’état des pneus est indispensable pour tout motard qui veut rouler en sécurité. Si la pression est insuffisante, il faudra remédier à la situation avec pompe prévue pour les motos. Une clé en croix est également recommandée dans son attirail du bon motard pour pouvoir démonter et remplacer une roue facilement.

Etre prêt pour les réparations

Un motard responsable va anticiper chaque problème que la moto peut rencontrer. Posséder des plaquettes de frein et des bougies chez soi permettra de procéder à un remplacement immédiat en cas de besoin. Des filtres à air sont essentiels pour pouvoir procéder à un remplacement au moment de la vidange. Faisant partie des éléments essentiels sur une moto, ils devront faire partie du matériel de base pour l’entretien de sa moto.

Leave A Reply

Your email address will not be published.