Business is booming.

Entreprises ou particuliers : pourquoi ne pas investir dans l’immobilier d’entreprise en Ile-et-Vilaine ?

0

Que vous soyez à la tête d’une entreprise ou en tant que simple particulier, il existe trois façons d’investir dans l’immobilier : une résidence principale, une résidence locative (appartement, maison ou immeuble), ou encore… L’immobilier d’entreprise. Voyons pourquoi il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier en Ile-et-Vilaine quand on habite la région.

Investir dans l’immobilier d’entreprise en Ile-et-Vilaine en tant qu’entreprise

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, deux possibilités s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier : investir dans vos propres locaux, ou investir dans un but locatif. La seconde approche étant purement financière, il est grand possible que vous fassiez cela car c’est votre cœur de métier. Si tel est le cas, il n’est nul besoin de vous expliquer l’intérêt.

Pour le second point, avoir son propre local professionnel en Ile-et-Vilaine représente des avantages, comme par exemple de ne plus avoir à payer de loyer (surtout si le crédit est remboursé ou que vous achetez en fonds propres), de pouvoir réaliser ce que vous souhaitez vraiment dans vos locaux, ou encore de miser sur l’avenir en espérant pouvoir faire une plus-value (ce qui est plus courant qu’on ne le pense dans l’immobilier d’entreprises, surtout quand un quartier est en plein essor !).

Investir dans l’immobilier d’entreprise en Ile-et-Vilaine en tant que particulier

Autre possibilité pour investir dans l’immobilier d’entreprise en Ile-et-Vilaine, c’est en tant que particulier. Alors que l’on pense souvent à investir dans des projets habituels comme un appartement ou une maison, on oublie souvent aussi que les entreprises (ne serait-ce que le commerçant du coin !) ont aussi des besoins immobiliers.

C’est pourquoi, investir dans l’immobilier d’entreprise peut être une excellente solution pour diversifier son patrimoine, ou encore sécuriser un capital. Car oui, si vous êtes assez attentif au projet de l’entreprise (ou mieux encore, que celle-ci dispose déjà d’une activité florissante), vous pourrez alors en faire un partenaire sérieux pour de nombreuses années. Par exemple, qui aurait misé sur les entreprises de box de rangement il y a quelques années de cela… ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.