Business is booming.

Elevage bichon maltais : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

0

Le bichon maltais est une race affectueuse, docile, dynamique et extrêmement proche de son maître. Son poil blanc et braillant, ainsi que sa petite taille, fait qu’il ne passe pas inaperçu. Considéré comme un excellent animal de compagnie, le bichon maltais parvient à séduire bon nombre des personnes. Cependant, puisque l’élevage bichon maltais se révèle une activité passionnante, beaucoup veulent s’y lancer. En effet, vous trouverez au cours de cet article, toutes les informations utiles sur cette race relativement méconnue, avant de vous lancer dans cette activité.

Bichon maltais : origine et caractéristiques

Avant de vous prodiguer quelques bonnes idées pour réussir l’élevage du bichon maltais, il est nécessaire de vous parler de son origine et de ses caractéristiques. Comme son nom l’indique, cette race est issue de l’île de malte. Avant, sa fonction était de chasser les nuisibles dans les ports de la Méditerranée et les souris. Grâce à sa petite taille qui lui permettait de s’immiscer partout, l’animal arrivait à remplir son rôle à la perfection. Ainsi, le bichon maltais pèse en général trois kilos tout en étant un chien à la santé plutôt robuste. Cette race peut aussi voir apparaître sur son pelage des teintes d’orange pâle ou d’ivoire. L’animal est brave et courageux, et n’hésite pas à défendre son maître en cas de menace.

Ce qu’il faut savoir en tant que futur éleveur

Vous vous êtes intéressé de cette race et vous souhaitez vous en occuper et les voir grandir ? Vous découvrirez des informations utiles par rapport à cette activité, afin d’obtenir de bons résultats. En effet, il est important de savoir que le chien maltais ne supporte pas la solitude. Il doit profiter parfois des moments de loisir, de tout votre amour ainsi que de toute votre attention. En revanche, un bon éleveur, devra commencer par apprendre les bases de l’obéissance et de la propriété. Notez qu’il y a beaucoup de choses à connaître avant de vous lancer dans l’élevage de cette race. N’hésitez pas à demander les connaisseurs pour vous aider à parvenir à de bons résultats.

Leave A Reply

Your email address will not be published.