Business is booming.

Du nouveau dans l’immobilier genevois

0

Lorsqu’une entreprise se porte bien, qu’elle est implantée de façon satisfaisante dans son environnement et qu’elle bénéficie de la confiance de ses clients, il n’est pas étonnant de la voir aspirer à un développement plus conséquent sur son marché. Ainsi c’est dans la logique des choses, quand on est une PME implantée dans le territoire genevois, qui connaît un certain succès, que de vouloir développer ses compétences aux alentours. La Suisse regorge d’opportunités, pour une entreprise qui a des compétences reconnues, en matière d’immobilier, et qui a l’envie de les faire valoir plus encore.

Fusionner avec un partenaire idéal

Voir plus grand, plus loin, voilà ce que souhaitait M. Bertrand Duckert, le patron de l’entreprise générale de construction suisse EDIFEA. Il souhaitait que sa société puisse toucher de nouveaux marchés, étendre son activité sur un territoire auquel il n’avait pas encore accès : l’Arc lémanique. Il a donc choisi pour cela d’acquérir une entreprise présente dans cette région, la société Fidias, connue pour être responsable du projet de construction de 360 logements appelé Les Moulins de la Veveyse. Aujourd’hui donc, EDIFEA investit le canton de Vaud grâce à l’implantation historique de Fidias sur place. Une belle opportunité s’offre donc, sachant qu’il ne s’agit pas pour EDIFEA de prendre la place de cette dernière, mais de collaborer pleinement avec elle, en conservant au passage toutes ses forces de travail, puisqu’aucun licenciement n’est envisagé.

Unir ses forces pour performer

L’union fait la force, c’est bien connu, et cela s’applique à tous les domaines professionnels. On le voit aujourd’hui au nombre de petites entreprises innovantes, ou bien qui ont réussi à s’imposer sur leurs marchés, et qui sont rachetées par d’autres, qui ont plus de moyens. Cela donne aux équipes des deux entités les moyens d’agir de façon plus dynamique et cela ouvre nécessairement aussi sur des opportunités bien plus grandes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.