Business is booming.

Quelles douceurs sucrées pour le dessert?

1

Quelles douceurs sucrées pour le dessert?

Mousse aux bananes allégée, gâteau au yaourt, panna cotta aux fraises à la crème… Toutes les sucreries sont permises pour manger sucré au dessert. En effet, il existe de nombreux délices qui feront le bonheur des becs sucrés. Parmi les must-do, voici quelques exemples des plats faciles à réaliser que vous préparerez en un tour de main.

1. Spécialités aux fruits

Un dessert, aussi bon soit-il, doit être choisi en fonction du repas que vous allez proposer à vos invités. Si vous êtes chez vous, vous pouvez, entre autres, préparer des recettes à base de fruits.
Si les mousses et les bavarois se préparent à l’avance et se conservent dans un réfrigérateur ou un congélateur, les tartes ou gâteaux aux fruits de saison sont à mettre dans un endroit sec à température ambiante.
Les desserts légers aux fruits sont faciles à réaliser. Que ce soit des baies de cranberries ou des fruits à l’eau vive, ils peuvent être servis en buffet et enfermés dans une boîte hermétique pour votre pique-nique.

Préparer des spécialités aux fruits? C’est une tâche que tout le monde peut effectuer. En effet, vous n’êtes pas obligé d’être un expert en cuisine pour réussir votre compote surgelée.

Il vous suffit simplement de suivre à la lettre les étapes de la préparation et vous aurez votre mousse au citron. Pour les plus adeptes d’internet vous pouvez suivre quelques conseils cuisine en ligne.

Dans les pires des cas, vous pouvez acheter des tartelettes déjà faites dans une pâtisserie de votre choix.

2. Miel et caramel

Pour rôtir ananas, poire ou pomme, rien de mieux que le miel. En effet, ce dernier est moins calorique et plus sucrant que le sucre. Il parfume et donne une teinte dorée à votre plat.

Vous pouvez également le mélanger avec des fruits secs pour un goût oriental. Le miel? C’est l’ingrédient idéal pour ajouter une touche de gourmandise à votre tranche de gâteau. Non moins que le miel, le caramel est le petit twist qui vient agrémenter vos glaces ou encore vos biscuits.

Par ailleurs, que vous soyez miel ou plutôt caramel, vous devez bien choisir votre sauce sucré pour que votre dessert soit à la fois léger et succulent. Pour vos plats sucrés, optez pour de miels doux aux arômes pas trop prononcés.

Le miel de lavande se marie, par exemple, à merveille avec des mets sucrés-salés grâce à sa douceur. Quant au miel de tilleul, il a un goût fortement mentholé et sans acidité. Par contre, il est légèrement amer.

Ce délice est utilisé pour traiter les insomnies. Il vous aidera à trouver le sommeil et à prévenir la grippe et le rhume. En outre, si vous cherchez un miel de qualité supérieure, misez sur le miel de Provence. Ce dernier est protégé par un label associé à une indication géographique protégée ou IGP.

3. Desserts

À part les fruits, le miel et le caramel, il existe des ingrédients de dessert qui font des heureux. Le calisson, par exemple, met l’eau à la bouche des fins gourmets. Il est à base de melons confits, d’écorces d’oranges et d’amandes blanchies.

Il est souvent posé sur une feuille de pain azyme et est couvert d’un glaçage. Il accompagnera à merveilles votre dîner. Pour épater vos amis, vous pouvez, entre autres, les servir des bretzels au chocolat durant votre get-together.

Ces petits délices figurent parmi les desserts les plus légers à manger absolument le temps d’un apéro.

4 Des idées cadeaux par milliers

Les desserts? Ce sont des idées cadeaux à offrir absolument à votre ami gourmand. Quel que soit le type d’entremet que vous souhaitez donner à votre proche, vous pouvez le concocter chez vous ou l’acheter soit en magasin, soit en ligne.

Il existe de nombreux sites comme marmiton pour vous donner quelques idées recettes . Coffrets cadeaux, paniers gourmands, desserts insolites, confiture, eau de vie ou pâte de fruit, sucré ou salé…… bref il y en a pour tous les goûts. Toutes les recettes sont désormais accessibles sur internet pour satisfaire tous les palais. À vous de choisir le dessert assorti à votre repas.

En bref, toutes les douceurs sucrées sont les bienvenues pour terminer un repas avec raffinement. À base de fruit, elles facilitent la digestion. Avec du chocolat ou du miel, elles apportent des nutriments antioxydants. Il ne vous reste plus qu’à choisir le dessert qui vous convient.

1 Comment
  1. Edmond De la Baugaudière says

    4

Leave A Reply

Your email address will not be published.