Business is booming.

Devenir végétarien ? Les 3 bonnes raisons de s’y mettre

0

Adopter un régime sans viande ne s’improvise pas. Au contraire, il faut au préalable se poser les bonnes questions et surtout, avoir la force de ses convictions. Si tel est le cas, alors vous n’aurez pas de mal à trouver des recettes qui correspondront à votre régime. Si vous vous demandez encore, voici 3 bonnes raisons de vous y mettre ! 

Pour diminuer la souffrance animale 

C’est l’une des principales raisons invoquées lorsqu’il s’agit de passer à un régime végétarien. En effet, aujourd’hui, c’est un véritable changement qui s’opère au niveau des mentalités autour de la souffrance animale. D’ailleurs, nul n’ignore que les animaux ressentent eux aussi la douleur, tout comme les êtres humains. En plus, de nombreux faits divers rapportent régulièrement des abus dans les abattoirs. Alors pour éviter de participer à ce massacre de masse, rien de mieux que d’adopter un régime végétarien pour court-circuiter ce genre d’actes. 

Pour faire un pas en faveur de l’environnement 

Outre un geste en faveur des animaux, adopter un régime végétarien c’est également faire un pas en faveur de l’environnement. En effet, au quotidien, ce sont toutes vos habitudes alimentaires qui vont être bousculées. Déjà parce que généralement, on évite les grandes surfaces pour privilégier les circuits courts. Cela revient à faire le marché régulièrement et aller à la rencontre des agriculteurs et surtout, vers des produits biologiques. D’ailleurs, il faut savoir qu’en moyenne, un régime de ce genre entraîne 94 % de gaz à effet de serre en moins qu’un régime normal. 

Pour améliorer sa santé 

Enfin, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, un régime végétarien entraîne moins de problèmes au niveau de la santé. Et par problème, on entend par exemple des maladies cardio-vasculaires, certains cancers, du diabète, de l’obésité et de l’hypertension. La raison est simple, en privilégiant des aliments de qualité, vous êtes assurés de limiter la prolifération des bactéries tout en apportant tous les nutriments et vitamines nécessaires à votre organisme. À terme, il vous en remerciera et vous aurez une santé de fer ! 

Leave A Reply

Your email address will not be published.