Business is booming.

Des solutions économiques pour faire désamianter votre toiture

0

Depuis 2012, la législation prévoit des amendes mais également des poursuites judiciaires pour tout propriétaire qui ne ferait pas désamianter son bâtiment, qu’il soit d’usage personnel ou professionnel. Or, ce genre de travaux est extrêmement coûteux car ils nécessitent la mise en place d’une procédure extrêmement rigoureuse pour éviter d’être en contact avec les matériaux pollués. Voilà pourquoi, certaines entreprises proposent désormais des solutions afin que vous puissiez désamianter votre toiture à moindres frais

Petit tour d’horizon de l’amiante 

Si votre habitation a été construite avant 1998, alors il est fort probable qu’elle contienne de l’amiante. D’ailleurs, on estime qu’aujourd’hui, en France, 1 bâtiment sur 3 en contient. Elle se retrouve surtout dans la toiture mais également dans les enduits de façade, les calorifugeages, la colle à carrelage ou la colle à faïence. Et depuis 2012, la législation prévoit l’enlèvement systématique de ces matériaux considérés comme extrêmement dangereux pour la santé. Or, cela nécessite la mise en place d’une procédure extrêmement rigoureuse et réalisée par des entreprises agréées. Et pour une société, c’est bien souvent synonyme d’arrêt total de l’activité en attendant que les travaux de désamiantage soient effectués. Alors devant le coût exorbitant de ce genre de travaux, certaines entreprises proposent désormais des solutions bien plus abordables et qui permettent d’éviter tout un tas inconvénient. 

Une solution à l’amiante 

Très conscientes de la problématique de l’amiante, ces entreprises ont donc trouvé des solutions qui profitent à tout le monde. Pour des travaux de désamiantage en toiture, elles proposent donc la mise en place d’une sur-couverture à l’aide de matériaux ultra-résistants et qui seront capables de résister à des conditions climatiques extrêmes ainsi qu’à l’usure. La zone étant confinée, les fibres amiantes seront contenues et ne risqueront pas d’être respirées. De plus, c’est une procédure bien moins coûteuse qui ne nécessite pas l’arrêt de la production pour les professionnels. Enfin, cette intervention est également bien plus écologique qu’une intervention en désamiantage qui nécessite le recyclage des déchets dans des centrales spécifiques, encore trop rares en France.

Leave A Reply

Your email address will not be published.