Business is booming.

Dépannage serrurier : comment éviter les arnaques 

0

Un problème de serrurerie peut survenir à n’importe quel moment, car cela ne se programme pas. Une clé coincée, cassée, une serrure gâtée, etc, sont des situations qui font que vous pourrez avoir besoin d’un serrurier. S’il s’agit d’un dimanche, jour férié ou en pleine nuit, cela devient une urgence. Malheureusement ; c’est dans ces types de situations que l’on peut se faire facilement arnaquer. Comment faire pour ne pas se faire gruger lors d’un dépannage serrurier ?

Ce qu’il ne faut pas faire

Trouver un serrurier honnête n’est pas toujours évident. Le pire c’est qu’en cas d’urgence on n’a pas toujours le temps de vérifier si on est en face d’un menteur ou non. Pour être sûr de faire appel à un serrurier sérieux, il y a certaines règles à respecter. Il ne faut surtout pas faire appel aux artisans dont vous recevez les prospectus dans vos boites aux lettres. C’est un très bon moyen pour se faire avoir. À également éviter les artisans dont le contact ne renvoie qu’à une adresse ou une boite postale. Toujours dans la catégorie des choses à éviter les sociétés dites de père à fils. C’est généralement du faux. Bien que l’exception confirme la règle faites tout de même attention.

Les choses à faire

En cas d’urgence serrurerie : si vous n’avez pas un serrurier de confiance qui peut venir sur le coup, il vaut mieux se calmer et bien chercher. Vous pouvez dans un premier temps demander à vos voisins de vous recommander les leurs. Préférez contacter une société ayant une boutique et qui y vend des accessoires de serrurerie. Si vous ne pouvez pas trouver un serrurier dans l’immédiat, vaut mieux appeler un dépanneur pour vous ouvrir le temps que le serrurier n’arrive. Prenez toujours la peine de demander un devis. Se faire avoir lors d’une urgence serrurerie n’est pas chose rare, mais avec plus de vigilance ceci peut être évité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.