Business is booming.

Découvrez nos conseils pour trouver un emploi dans l’immobilier

0

Le secteur de l’immobilier est très dynamique avec le nombre important de transactions effectuées chaque année. Pour évoluer dans le domaine de l’immobilier, vous pouvez aspirer à plusieurs postes. Cependant, il existe des professions qui garantissent plus rapidement l’accès à l’emploi grâce à leurs taux de recrutement élevés. Voici quelques informations sur les métiers qui vous permettent de trouver rapidement un emploi dans l’immobilier.

L’agent immobilier

Ce professionnel est responsable de toutes les négociations relatives à la vente, l'achat ou la location d’un bien. Il se charge de réaliser une prospection client et évalue les biens (appartements, maisons, locaux commerciaux, etc) en vue de conclure des mandats. Les qualités requises pour exercer cette profession sont : avoir une bonne psychologie, un sens de l’écoute et l’art de la négociation. En ce qui concerne les connaissances, il est recommandé de suivre une formation en BTS pro immobilier, licence pro immobilier, bachelor ou master immobilier. De plus, vous devez disposer d’une carte professionnelle renouvelable tous les 3 ans. Vous pouvez trouver un emploi dans l'immobilier avec recrutimmo.com qui est une plateforme spécialisée.

Le juriste immobilier

Il joue un rôle de conseiller juridique auprès des personnes désirant s’informer. Ceci, dans le but d’appliquer les normes et la législation en vigueur pour défendre les intérêts de ses clients. Lors de l’acquisition d’un bien, il s’occupe du suivi des documents administratifs et de la rédaction des contrats de vente. Ainsi, le juriste immobilier est sollicité aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Les qualités requises pour évoluer en tant que juriste immobilier sont la transparence et la confidentialité. De plus, il doit avoir de solides connaissances en droit, acquises au cours d’une formation Bac+4 ou Bac+5 en sus d’une éducation spécialisée dans une école immobilière.

Le promoteur immobilier

S’il y a une profession de l’immobilier qui compte de nombreux actifs, c’est bien celui de promoteur. Ayant pour mission d’acheter un terrain, de trouver un financement, de superviser les différentes opérations d’un chantier et de vendre l’ouvrage, il intervient dans les différentes étapes d’un projet immobilier. Pour devenir un bon promoteur immobilier, vous devez être tenace, avoir du goût pour le risque, être un visionnaire et savoir vous adapter à différentes situations. A cela s’ajoute des aptitudes acquises au cours d’un master en immobilier et d’une formation en école de commerce et d’immobilier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.