Business is booming.

Découvrez le Pas-de-Calais sous toutes ses coutures

0

Si vous souhaitez passer un week-end ou plusieurs jours dans un lieu où regorgent des merveilles naturelles, c’est vrai, vous pouvez vous rendre à la montagne, mais vous pouvez aussi aller un peu plus haut dans l’Hexagone, voire, beaucoup plus haut : le Pas-de-Calais. Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le nord est réputé pour être chaleureux et accueillant, même lorsqu’il y fait froid ! Alors venez tenter une nouvelle expérience et passer un séjour dans un cadre idyllique. 

On ne s’ennuie pas dans le Pas-de-Calais

Et oui, le Pas-de-Calais n’est pas renommé pour ses chaleurs torrides comme dans le sud, c’est vrai, mais il reste un département agréable où vous ne vous ennuierez pas ! Lors des saisons estivales, vous aurez l’occasion de vous baigner et de lézarder sur les plages. En toute saison, vous pourrez vous balader le long du littoral. Pourquoi ne pas rejoindre le Cap Blanc Nez ou le Cap Gris Nez par les sentiers escarpés ? Vous découvrirez l’horizon et la mer qui s’étend à perte de vue. De nombreuses sorties vous attendent dans le Pas-de-Calais. Si vous souhaitez un aperçu des choses à faire et à découvrir, rendez-vous sur le site https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/evenements/. Vous aurez l’occasion de participer à des ateliers culinaires, visiter le musée du Louvre-Lens, vous rendre à Nausicaa, venir voir le fameux Dragon de Calais qui s’est endormi, assister à un match de foot au stade Bollaert à Lens… Et pourquoi ne pas en profiter pour flâner dans les lieux chargés d’histoire qui représentent bien cette ville minière et ses alentours ? 

Des spécialités culinaires succulentes

Vous pourrez venir faire quelques emplettes sur les marchés. Les producteurs vous présenteront leurs produits pleins de saveurs. Ainsi, vous vous régalerez avec des produits locaux et succulents. Pour vous ressourcer et passer quelques instants en parfaite harmonie avec la nature, vous pouvez venir profiter du marais audomarois. Vous pourrez même y faire votre marché sur l’eau. Pour vous ravir vos papilles, les restaurants vous accueilleront les bras ouverts. Vous aurez la joie de goûter aux spécialités culinaires du nord. A vous la carbonade flamande, la flamiche au maroilles, le welsh, les moules-frites, les chicons au gratin et bien d’autres encore. Pour vous imprégner davantage du Pas-de-Calais, pourquoi ne pas commander une fricadelle-frites dans une baraque à frites ? 

Leave A Reply

Your email address will not be published.