Business is booming.

Dans quel cas doit-on faire appel au self stockage ?

0

Le self stockage est une pratique qui est apparue aux États-Unis dans les années 60. À la différence du garde-meuble, les entreprises mettent à la disposition des particuliers et des entreprises des box de stockage qu’il est possible de louer à la semaine, au mois ou bien à l’année. L’avantage de ce service, c’est que l’on peut accéder à son box n’importe quand, et modifier l’espace disponible, ce qui est pratique dans de nombreuses situations.

Un changement de vie familiale

Dans la vie, tout peut arriver, même de tristes évènements. Au moment d’une succession, on a souvent besoin d’un espace de stockage quand on cherche à mettre des biens immobiliers en vente et que l’on souhaite garder certains meubles. De la même manière, il se peut que vous ayez besoin de faire du self stockage à la suite d’un divorce pour entreposer vos affaires personnelles en attendant de retrouver un logement.

Un déménagement

Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Dans la location comme dans l’achat d’immobilier, le déménagement nécessite de prévoir un certain timing entre le départ du logement précédent et l’entrée dans le suivant si vous ne voulez pas vous retrouver avec les meubles sur les bras. Parfois, c’est impossible et l’on doit trouver un espace de stockage. L’avantage du self stockage est de vous permettre d’accéder à vos affaires quand vous le souhaitez pour avoir accès en permanence à tout ce dont vous avez besoin.

Une expatriation temporaire

De plus en plus de personnes font l’expérience d’aller vivre plusieurs mois voire plusieurs années à l’étranger. Plusieurs solutions s’offrent à nous dans ce cas. D’abord, on peut déménager ses affaires en faisant appel à une entreprise spécialisée. Quand cela est trop coûteux (surtout s’il faut les convoyer par la mer), et que l’on ne veut ni les jeter ni les vendre, le box est une excellente solution.

Leave A Reply

Your email address will not be published.