Business is booming.

Construire un garage double : comment s’y prendre ?

0

Le marché de l’immobilier est en pleine expansion. Les professionnels et les entreprises évoluant dans le secteur font preuve d’ingéniosité pour répondre aux attentes des clients qui sont de plus en plus exigeants. Des agents qualifiés vous proposent des services divers pour la construction ou la rénovation de vos maisons. Pour aménager votre habitat et mettre vos voitures dans des lieux sûrs et confortables, contactez un professionnel pour la construction de votre garage double. 

La taille et le prix d’un garage double 

Les garages doubles sont construits pour servir de lieu de stationnement à deux voitures. La taille et la configuration du garage sont des éléments incontournables qui peuvent vous permettre de garer vos voitures en toute tranquillité. Pour les dimensions d’un garage double, il est primordial de connaitre vos priorités. La taille d’un garage double varie entre 13 et 42 m2. La surface la plus petite est destinée aux voitures de taille normale. Puisqu’il est fait pour accueillir deux véhicules la surface d’un garage double est comprise entre 32 et 42 m2 en moyenne. 

Le prix d’un garage double dépend aussi du matériau de construction utilisé. Pour une surface de 30 m2, le garage en parpaings coûte entre 7500 et 15000 euros. Pour construire un garage en bois, vous devez prévoir un budget de 4000 à 12000 euros. Estimé entre 15000 euros et 20000 euros, le garage en brique est plus cher que celui en métal qui coûte entre 4000 et 6000 euros.  

Les démarches à faire pour la construction de votre garage

Les travaux de construction d’un garage de 5 à 20 m2 doivent être déclarés. Il est obligatoire pour une société ou un particulier de déclarer, la construction d’un garage double dans une zone qui a un plan local d’urbanisme et d’occupation des sols. Un permis de construire est exigé si la construction du garage augmente la surface du bâtiment de 150 m2. 

Vous pouvez également avoir une aide financière. Confiez les travaux de votre garage à un professionnel de l’immobilier. Lorsque l’entreprise responsable du chantier fournit les matériaux de construction du garage, le client reçoit une subvention de l’Agence Nationale de l’habitat. La TVA diminue de 20% au cas où c’est l’entreprise qui exécute les travaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.