Business is booming.

6 astuces pour mieux conserver son pain

Voici nos meilleures astuces pour bien conserver son pain

0

Un bon pain frais un régal pour toute la famille donc pouvoir le conserver est important. Il va pouvoir être intégré à son alimentation pour saucer ses plats ou accompagner ses salades. Baguettes du boulanger ou pain fait maison, certaines astuces sont à connaître absolument pour allonger la durée de vie de ce pain.

1. Eviter de le laisser à l’air libre

Un pain qui est laissé à l’air libre aura tendance à sécher. Pour pouvoir le garder le plus longtemps possible, il faudra l’enrouler dans un torchon ou le conserver dans un sachet en papier.

La boîte à pain est une excellente idée pour pouvoir le protéger correctement. La dégustation sera toujours optimale grâce à ce rangement bien étudié. Avec un grand nombre de modèles design ou vintage, le pain sera bien conservé pendant plusieurs jours.

2. Penser à surgeler son pain

Pour toujours avoir du pain à disposition et éviter de le jeter, il faut savoir que cet aliment supporte très bien la congélation. Pour le consommer par la suite, il faudra par contre prendre le temps de bien le décongeler et le passer au four. De cette façon, il ne sera pas gorgé d’eau et sera toujours agréable à manger.

3. Ne pas découper le pain à l’avance

Lorsque le pain est découpé, l’humidité qui se trouve dans le pain va se réduire. Le pain va donc se dessécher rapidement et il ne sera pas possible de le conserver par la suite. Il est donc préférable de le couper uniquement au moment du repas pour éviter ce phénomène. Lorsque des invités sont prévus, le pain sera à couper en tranches quelques minutes avant de passer à table. De cette façon, il gardera toutes les caractéristiques qui font qu’il est très apprécié pour accompagner tous les plats.

4. Utiliser une pomme coupée en deux

Cette astuce est utilisée par tous ceux qui veulent conserver la fraîcheur de leur pain le plus longtemps possible. Une pomme coupée en deux et placée avec le pain va ralentir le processus de desséchement. Simple à mettre en place, elle va permettre de se régaler avec du bon pain à tous les repas. Il est aussi possible de remplacer la pomme par un morceau de sucre qui a le même effet. La pomme de terre et la branche de céleri font partie des idées qui fonctionnent très bien.

5. Réchauffer au four

Lorsque le pain s’est un peu desséché, il suffit de mouiller légèrement la croûte et de le passer au four. Au bout de quelques minutes, il sera croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Il sera donc prêt à être dégusté au cours du repas.

6. Veiller à la température de conservation

Pour que le pain dure longtemps, il faut veiller à le conserver à une température comprise entre 14 et 18 degrés. Au-dessus, l’humidité va s’évaporer ce qui va provoquer un dessèchement prématuré. Il faudra donc trouver un endroit pour garder son pain dans de bonnes conditions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.