Business is booming.

Conseils et astuces pour trouver une location Airbnb parfaite

0

Si vous voyagez souvent, vous avez sûrement l’habitude de prendre vos locations de vacances chez Airbnb. Logique, c’est simple et pratique et bien moins chère que l’hôtel. Mais il est toujours difficile de se décider uniquement en regardant les annonces, les photos peuvent être parfois trompeuse. Pour éviter les déconvenues, voici quelques conseils pour trouver un logement génial à chaque fois.

Le choix de l’emplacement, le choix stratégique !

L’avantage de cette plateforme, c’est que vous pouvez trouver une location dans un endroit bien placé en plein cœur d’une ville où très rapidement vous pourrez vivre comme un habitant de quartier de longue date. Mais pour ce faire, avant de réserver, faites vos recherches sur le lieu qui vous intéresse. N’hésitez pas à consulter les forums qui parlent de la ville, demander l’avis de vos amis.

Une fois que vous avez fait votre choix de ville ou de région, vous pouvez filtrer votre recherche dans cette zone. A savoir, Airbnb ne vous donnera jamais l’emplacement exact d’une annonce avant de finaliser votre réservation. Mais avec l’aide d’un peu de travail de détective et de Google Earth, vous pouvez généralement avoir une assez bonne idée de l’endroit où se trouve votre possible location. Parfois, l’annonce mentionnera le nom du bâtiment ou des points de repère à proximité, ce qui rendra votre futur lieu de villégiature plus facile à situer sur une carte.

Réduire la liste issue de votre recherche

L’une des meilleures (et des pires) choses à propos d’Airbnb est qu’il y a tellement d’hébergements, que vous aurez l’embarras du choix et qu’il peut être difficile de savoir par où commencer le tri.

Une fois que vous avez mis dans le moteur de recherche la ville que vous souhaitez visiter, vous verrez que vous avez alors la possibilité d’appliquer l’option ‘Plus de filtres’. Cliquez sur cette case. Un menu déroulant apparaîtra et vous pourrez filtrer finement les résultats, sélectionner le nombre de chambres à coucher, les commodités et par exemple les langues que votre hôte est capable de parler.

Lorsque vous appliquez les filtres, tenez compte de la durée de votre séjour et des choses que vous aimeriez idéalement, mais aussi et surtout ce dont vous avez essentiellement besoin. Par exemple, un internet lent ou l’absence d’une buanderie pourraient ne pas être un problème pour un court séjour, mais pourraient être ennuyeux si vous restez plus longtemps. Assurez-vous d’avoir ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous.

A ce sujet, et si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, savez-vous que vous pouvez obtenir un crédit voyage interessant de plusieurs dizaines d’euros ? Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur la page code promo Airbnb du site voyageroute66.com (un site plein d’astuces), tout y est très clairement expliqué. Vous auriez franchement tort de ne pas en profiter.

Tenir compte de son budget

La bonne nouvelle, c’est que même si les tarifs d’Airbnb varient d’une ville à l’autre, la seule chose dont vous pouvez être sûr est qu’ils seront presque toujours moins chers qu’un hôtel. Vous pouvez parfois même économiser davantage si vous réservez beaucoup à l’avance et vous pourrez peut-être bénéficier de réductions pour les longs séjours.

Établissez votre budget avant de commencer votre recherche Airbnb car il est trop décevant de regarder des endroits que vous ne pouvez pas vous permettre ! Il est parfois plus judicieux de payer un peu plus cher pour un emplacement haut de gamme avec tout ce qu’il faut à proximité, plutôt que de s’éloigner du centre et de devoir payer pour prendre les transports ou un Uber, ou même une location de voiture. Sans compter le prix du stationnement…

Lorsque vous réservez votre hébergement par Airbnb, tous les frais sont inclus dans le prix total. Ainsi, contrairement à certains hôtels et autres sites de réservation, vous n’avez pas à vous soucier des taxes de séjour. Bien que vous payiez le montant total au moment de la réservation, Airbnb conserve le paiement jusqu’à 24 heures après l’enregistrement avant de le remettre à l’hôte. Cela permet aux hôtes et aux invités de s’assurer que tout se déroule comme prévu.

Questions de communication

La communication est fondamentale pour une bonne expérience Airbnb ! Vous n’avez pas besoin de spammer la boîte de réception de votre hôte avec des messages, mais il est bon de rester en contact avec votre hôte le temps de la réservation.

Avant de réserver, essayez d’avoir un bon feeling avec votre futur hôte. N’hésitez pas à lui laisser un message avec toutes vos questions et les dates que vous voulez réserver. Vous devez être sûr que votre hôte est réactif et qu’il est capable de répondre à vos interrogations. Immédiatement après la résa, envoyez un court message à votre hôte, en vous présentant (et les personnes avec qui vous voyagez), mentionnez brièvement votre projet de voyage et, bien sûr, à quel point vous êtes heureux de le rencontrer ! Avant le départ : Assurez-vous de connaître l’heure de votre arrivée et le protocole de la remise des clefs…

Les hôtes avec le plus grand nombre de recommandations

Dans la mesure du possible, essayez toujours de choisir un hôte qui possède un maximum de recommandations. Au moins 80 % de leurs critiques doivent être de cinq étoiles, leur taux de réponse doivent être 90 % et choisissez ceux qui annulent rarement. Bien que rien dans la vie n’est garanti, réserver chez un hôte bien noté donne un peu plus de tranquillité d’esprit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.