Business is booming.

Comment trouver un peu de spiritualité dans sa vie ?

0

Qui n’a jamais recherché, à un moment dfficile de sa vie à faire un effort d’introspection. Nous sommes tous, à un moment donné de notre vie en recherche de spiritualité car nous avons besoin de donner un sens à ce que nous faisons. Chacun s’y prend à sa manière pour retrouver la confiance en soi et affronter les épreuves que le temps met sur notre passage.

Trouver la foi

D’abord, il y a les personnes qui vont rechercher un sens à leur vie en trouvant la foi. La religion permet de répondre à beaucoup de questions intérieure et à se fixer un cadre de vie pour soi et pour ses relations avec autrui. Certains vont se mettre à lire la Bible, d’autres le Coran ou la Torah. Ceux qui sont en quête de paix intérieure tentent l’expérience du boudhisme. Elles sont toutes différentes mais ce qui les rassemble, c’est le désir de construire un monde de paix.

Essayer la méditation

Ensuite, il y a ceux qui ne coient pas en l’existence d’une divinité et qui n’iront pas rechercher la foi en dieu peuvent essayer de travailler sur les énergies. Si l’on considère que le monde est entièrement constitué d’énergies positives et négatives dégagées par chacun d’entre nous ,y compris par notre environnement naturel, peut être pouvons nous avoir une influence sur ce qui nous entoure. C’est en cela que consiste la méditation. Maitriser, canaliser ses énergies pour les utiliser au mieux et trouver la sérénité.

Un voyage initiatique

Enfin, il y a ceux qui vont rechercher à donner un sens à leur vie à travers une aventure humaine. C’est en cela que le voyage initiatique est une bonne chose. Choisissez une destination lointaine, dans un pays pauvre et où le mistisisme est bien présent. Certains iront visiter l’Amérique latine sur les traces des incas, d’autres partiront faire la route de la soie en Asie. Le plus important dans ce type d’expérience c’est d’aller à la recontre des autres.

Leave A Reply

Your email address will not be published.