Business is booming.

Comment se débarrasser des punaises de lit

0

Les punaises de lit sont présentes dans de nombreux foyers en France. Ces bestioles, difficiles à éliminer, sont à l’origine de certaines taches noires et petites traces de sang sur le linge de lit. Leurs piqûres, très désagréables, sont comparables à celles des moustiques. Fort heureusement, il existe des solutions efficaces pour se débarrasser des punaises de lit.

Les solutions mécaniques

Il est impératif de réagir au plus vite pour se débarrasser des punaises de lit, dès les premiers signes ! Avant de procéder à un traitement insecticide, pensez d’abord à un traitement mécanique. Commencez par mettre tous les vêtements et linges de lit qui pourraient être infestés par les punaises dans un sac. Procédez ensuite à une congélation au frigo du sac, pour éliminer les punaises présentes dans le sac. 

Il faudra par la suite s’occuper des meubles qui sont les endroits les plus appréciés par ces bestioles, puisqu’ils ne sont pas éclairés. Videz les meubles et réalisez un nettoyage méticuleux de chaque recoin de votre mobilier. L’aspirateur et la brosse à dents peuvent vous être d’une grande utilité. Le sol et les murs de votre habitation devront également être astiqués. Dans la mesure où vous ne disposez pas de temps pour vous occuper vous-même du traitement, contactez ce professionnel pour vous en débarrasser.

Les insecticides

Au cas où vous remarquez toujours la présence de punaises de lit dans votre habitation, suite au nettoyage, vous pouvez envisager un traitement chimique. L’utilisation de ces produits reste toutefois assez délicat et nécessite la prise en compte de certaines mesures. D’ailleurs, l’idéal serait de solliciter les services d’une entreprise spécialisée en désinsectisation.

L’avantage de faire intervenir un professionnel est que le traitement se fera de manière plus sécurisée. De plus, l’équipe en charge de la désinsectisation pourra vous débarrasser des œufs de punaises qui auraient éclos, suite au premier traitement. Grâce au matériel dont ils disposent, les insecticides pourront même être diffusés dans les cachettes potentielles des insectes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.