Business is booming.

Comment se débarrasser des frelons asiatiques ?

0

Ils ont été importés par erreur en France il y a quelques années. Depuis c’est devenu un vrai fléau, notamment dans le sud-ouest. Ils constituent notamment un vrai danger pour les abeilles, car ils viennent détruire leurs ruches. Elles sont fragilisées par les pesticides, il serait temps de s’en soucier davantage. De plus, la piqûre des frelons asiatiques est très dangereuse. Voici trois méthodes pour vous en débarrasser.

Poser des pièges à frelons

À partir des premières chaleurs du printemps, les frelons reines qui ont dormi tout l’hiver sortent du nid. Elles commencent à aller chercher le nécessaire pour construire un nouvel habitat dans lequel elles pondront de nouveau. Pour se débarrasser de ces insectes, il faut attaquer à ce stade en utilisant la technique du piège à frelon. Disposez-en plusieurs autour de chez vous et vous verrez que c’est très efficace. Cela attirera toutes sortes de frelons et de guêpes, mais pas les abeilles qui raffolent beaucoup moins du sucre que l’on met dans le piège pour les attirer.

Achetez des poules

Certains apiculteurs ont fait une découverte tout à fait inattendue. En laissant quelques poules en liberté autour des ruches, ils se sont aperçus qu’elles raffolent des frelons asiatiques qui approchent des ruches et qu’elles les attrapent très facilement ? Elles ne s’attaquent pas aux abeilles, car elles savent pertinemment qu’elles attaqueront en groupe, mais par contre, les frelons isolés constituent une nourriture de choix pour elles. Non seulement cela permet de préserver vos abeilles, mais vos poules sont élevées en plein air.

Détruisez les nids

Même si certains sont inaccessibles, il est important de signaler la présence des nids aux autorités ou à une entreprise compétente qui viendra le déloger. Cela permettra d’aider à la suppression d’un facteur de risque pour la biodiversité en France. De plus, même s’ils ne sont pas belliqueux, la piqûre des frelons asiatiques peut être très dangereuse et constitue parfois une urgence médicale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.