Business is booming.

Comment réussir sa réception de mariage ?

0

Le mariage est un grand jour. Pour de nombreux amoureux, c’est la concrétisation d’une relation et l’occasion de réunir des familles lors d’un moment solennel, festif et chaleureux. Mais pour que cette soirée soit une parfaite réussite, il faut éviter tout débordement, et cela arrive très souvent. Voici comment anticiper les facteurs qui pourraient poser problème.

Garder le contrôle de la soirée

Les invités peuvent être à l’origine de certains désagréments lors d’une soirée de mariage, ils manquent parfois d’éducation. On peut mettre la plupart des problèmes qui arrivent à un mariage sur le compte de l’alcool, et il faudra être ferme avec les serveurs et leur demander de limiter la consommation d’alcool des invités lorsqu’ils atteignent leurs limites. Mais ce n’est surtout pas à eux de gérer la situation, il faut que vous nommiez une sorte de capitaine de soirée. Idéalement c’est quelqu’un qui ne boit pas et qui est capable de négocier l’arrêt de la boisson avec la ou les personnes concernées. Les serveurs peuvent facilement indiquer à votre capitaine qui peut poser problème. Avec cette stratégie, vous arriverez à éviter certains débordements. Pensez aussi à éloigner les éventuelles personnes qui sont en conflit lors de l’attribution des places à table.

Vous protéger des intrusions

De nombreux lieux de réception sont plus ou moins ouverts, ou tout du moins facilement accessibles. La seconde cause de troubles lors d’une soirée de mariage vient de l’extérieur, et la location des services d’une société de protection privée est tout sauf une dépense superflue. Vous pourrez ainsi filtrer l’accès à la salle et éviter à certains désœuvrés de venir gâcher votre soirée. De même, si votre capitaine de soirée n’est pas arrivé à remplir sa mission, ce même service de sécurité sera en capacité de gérer la situation sans que vous n’ayez à intervenir, vous donnant la possibilité de vous concentrer sur ce qui est réellement important : la soirée de votre vie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.